dimanche 24 novembre 2019

Top 5 : Les mangas qui me tentent le plus


- Top 5 : Les mangas qui me tentent le plus -

C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … Ne pouvant répondre au thème de la semaine, je reste dans le même thème avec :

Les mangas qui me tentent le plus

Je ne lis quasiment aucun manga, tout comme je ne lis que très peu de bandes-dessinées, et je ne peux donc pas répondre au thème « Vos mangas favoris », mais cela ne m’empêche pas d’être intriguée et attirée par certains titres, que je vois souvent passer sur Livraddict ou sur les blogs !


Et voici donc mon petit top 5 :

Miaou ! : Le quotidien de Moustic de Minori Kakio
Un petit chaton trop mignon ? C’est suffisant pour me donner atrocement envie de me plonger dans cette série, d’autant plus qu’elle ne comporte apparemment que quatre tomes !

Père & fils de Mi Tagawa
Pareil, ça m’a l’air tellement mignon, tellement plein de douceur et d’amour, que je ne peux que craquer ! A vrai dire, je me suis même renseignée pour voir si la série n’était pas à la bibliothèque municipale (spoiler alert : ils ne l’ont pas) …

Créatures fantastiques de Kaziya
Les illustrations de couverture sont vraiment très jolies et donnent vraiment envie, et il est question de magie et d’animaux magiques, il semblerait que cette série ait tout pour me plaire !

Les enfants loups : Ame & Yuki de Yoshiyuki Sadamoto, Mamoru Hosoda et Yû
J’ai déjà vu le film d’animation, donc je connais déjà l’histoire, et celle-ci m’avait vraiment émue aux larmes, donc j’avoue que je serai vraiment curieuse et ravie de la redécouvrir via un autre support !

Magus of the Library de Mitsu Izumi
Le style de dessin m’attire nettement moins que les précédents, mais il est question de livres, et encore plus d’une capitale des livres, alors autant vous dire que cette série m’intrigue tout de même énormément !

Le bonus Takane & Hana de Yuki Shiwasu
J’ai déjà lu les trois premiers à la bibliothèque (mais ils n’avaient la suite, bien sûr, c’est tellement sympa de laisser les lecteurs en plan), et j’aimais beaucoup, donc j’aimerai bien poursuivre, c’était tellement drôle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire