dimanche 27 décembre 2020

Top 5 : Vos résolutions de Lecture !

- Top 5 : Vos résolutions de Lecture ! -

 C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … Le thème de la semaine n’étant pas encore dévoilé, voici mon thème secours :

 Vos résolutions de Lecture !

 Qui dit nouvelle année dit résolutions. Mais ici on va éviter de parler de choses qui fâchent alors on reste cantonnée aux livres ! Lire plus, lire mieux, plus varié, changer de style, plus d'auteurs étrangers, arrêter de redonner sa chance à Amélie Nothomb à chaque rentrée littéraire... C'est parti pour les 5 axes de vos résolutions lecture !

 Et voici donc mon petit top 5 :

 ▸ Avoir moins de sagas en cours

On prend les mêmes et on recommence : je me fixe rigoureusement les mêmes « quotas » que l’an dernier pour atteindre cet objectif. Deux axes donc : terminer au minimum 12 sagas au cours de l’année, et surtout, en commencer au maximum 24 nouvelles …

 ▸ Lire au minimum 6 livres en anglais

C’est un rythme qui me convient : c’est assez pour m’obliger à lire en anglais très régulièrement, mais assez peu pour ne pas me mettre trop de pression. Et surtout, la saga VO que je compte lire cette année compte pile 6 tomes !

 ▸ Avoir une PAL de moins de 500 livres à la fin de l'année

Un objectif plus raisonnable que l’an dernier, car il s’agit de faire baisser cette fameuse PAL de 70 livres environ, et non pas de 100 comme je l’avais fixé en 2020 ! Clairement, c’est pas gagner, mais qui ne tente rien n’a rien, n’est-ce pas ?

 ▸ Lire au moins 50 livres présents dans ma PAL au 31 décembre 2020

Par contre, j’augmente le minimum de cet objectif, vu que j’ai amplement réussi celui de 2020 : l’idée est vraiment de ne pas délaisser systématiquement les « vieux » livres de la PAL au profit des nouveaux arrivants, pauvres reliques !

 ▸ Avancer dans certains challenges

Des objectifs plus ciblés cette année pour trois challenges : valider au minimum 45 consignes du Loto Littéraire 6, valider au minimum 25 consignes des Pyramides et surtout valider les 21 dernières consignes de Bienvenue au cirque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire