dimanche 7 août 2016

Pause estivale du blog



- Pause estivale -

Pour la plupart des étudiants, l’été rime avec farniente et détente : pas question d’ouvrir un manuel ou d’encombrer bureau et esprit avec les cours ! Cependant, pour ceux qui, comme moi, ont choisi de suivre deux licences par correspondance, les vacances riment plutôt avec organisation, révisions et anticipations.

J’ai ainsi décidé de consacrer pleinement mon mois d’aout à mes cours de théologie, que j’ai légèrement délaissés en fin d’année ; je vais donc revoir plus sérieusement les matières que je n’ai pas suffisamment approfondies et commencer à me pencher sur les cours de l’année à venir que j’ai déjà reçus.

Je compte également préparer mon entrée en licence de lettres en faisant le plein de classiques et en lisant quelques manuels afin d’être au top à la rentrée, bien boostée et bien préparée. C’est un peu le secret quand on suit les cours à distance : ne jamais s’arrêter et s’auto-discipliner, même quand on préférerait se laisser aller.

L’idée, c’est donc de m’avancer le plus possible pour être moins stressée au cours de l’année scolaire à proprement parler, afin de pouvoir faire d’autres activités en parallèle de mes études. En effet, cette année, mon mardi après-midi sera entièrement consacré aux activités extra-scolaires : atelier d’écriture et théâtre.

Mais vous vous en doutez, je vais difficilement pouvoir concilier ce programme estival bien chargé avec la gestion quotidienne du blog. J’ai donc décidé de m’accorder un mois de pause afin de revenir en pleine forme à la rentrée. Je vous donne donc rendez-vous le lundi 5 septembre pour la prochaine chronique ! Bon été et bonnes lectures à vous !

2 commentaires:

  1. Je te souhaite un bon courage pour ce mois de travail ! Tu as une bonne motivation !
    J'en profite au passage pour te dire que je trouve ton blog très sympa, magnifique visuellement et tes critiques sont toujours agréables à lire :)

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments et tes encouragements :)

      Supprimer