dimanche 1 mars 2020

Top 5 : Ces challenges qui guident mes choix de lecture


- Top 5 : Ces challenges qui guident mes choix de lecture -

C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … Le thème de la semaine n’étant pas encore dévoilé, voici mon thème secours :

Ces challenges qui guident mes choix de lecture

Je participe à nombre de challenges … mais je ne m’appuie que sur quelques-uns pour choisir mes prochaines lectures. Je vous parle donc aujourd’hui de ces cinq challenges qui m’aident à décider quel livre aura l’honneur de sortir de ma monstrueuse pile à lire !

Et voici donc mon petit top 5 :

Le Loto Littéraire
C’est vraiment le challenge de l’imprévisible : chacun a une grille différente, et l’organisatrice nous tire au sort quatre numéros, associés à des consignes … Il faut alors lire nos tirages dans l’ordre pour avoir le droit d’en demander un nouveau. Sans oublier les jokers/malus éphémères et tout, bref, on ne sait jamais sur quoi on va tomber, et même si je n’ai pas beaucoup avancé pour ma première édition, je compte bien faire mieux la prochaine fois !

Les Pyramides
Douze pyramides thématiques, avec quinze « salles » à visiter dans un ordre bien précis (de l’étage supérieur, comptant une consigne, à l’étagère du bas en possédant cinq) … J’ai pris un immense plaisir à préparer des piles à lire spécifiques pour quelques pyramides, et j’essaye désormais de progresser dans la visite de ma première pyramide, sur la thématique « Game of thrones » …

Les Métiers magiques
Qui n’a jamais rêvé d’étudier à Poudlard ? Avec ce challenge, c’est presque chose faite : après avoir passé toutes mes B.U.S.E. (mention Optimal), je suis en train de préparer mes A.S.P.I.C. pour devenir potioniste … Et si j’arrive à réaliser ce rêve professionnel, sans doute tenterai-je également de devenir botaniste et zoomagicologue !

Mission impossible : Sagas
Un challenge d’équipe dont l’objectif est de nous encourager à poursuivre et continuer nos sagas. Des sessions de trois mois, avec à chaque fois trois genres différents qui apportent des points bonus par mois, ainsi que des malus envoyés aux autres équipes quand on visionne des films/séries en rapport avec notre équipe, c’est sympathique et sans prise de tête !

La guerre des clans
Je n’avais pas prévu de participer à mon propre challenge, mais il y avait une place vacante à combler : l’aubaine ! Comme c’est mon seul « gros » challenge d’équipe pour l’année 2020, je m’efforce d’apporter autant de points que possible à mon équipe … Et comme j’aime beaucoup les consignes que j’ai créées, je me régale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire