dimanche 29 décembre 2019

Top 5 : Les livres que vous deviez lire en 2019... sauf que non


- Top 5 : Les livres que vous deviez lire en 2019... sauf que non -

C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … C’est l’heure de répondre au thème de la semaine que voici

Les livres que vous deviez lire en 2019... sauf que non

On a beau prévoir une liste définie de livres à découvrir pour l'année, entre les nouvelles sorties, les cadeaux, les changements d'envie et les critiques de copains/copines qui refroidissent nos ardeurs, on finit toujours avec ce petit tas de livres délaissés. Quels sont ces titres qui ont échoué à s'imposer dans votre PàL cette année ?

Et voici donc mon petit top 5 :

La Horde du Contrevent de Alain Damasio
Ce fut LE cadeau de Noël 2018, celui que je n’attendais pas du tout … Je m’étais promis de le lire rapidement, surtout qu’il m’intrigue énormément, mais rien à faire, à chaque fois que j’étais prête à le lire, un flot de services presses arrivait !

L'Héritage des rois-passeurs de Manon Fargetton
Pour celui-ci, j’ai une excuse : je voulais attendre d’avoir Les Illusions de Sav-Loar en ma possession, car les deux font partie d’une même saga et que j’adore m’enfiler les tomes de sagas ! Donc même s’il me donne vraiment envie, il n’a pas été lu !

À la croisée des mondes, intégrale de Philip Pullman
Je m’étais promis de relire cette saga, ainsi que Les chroniques de Narnia, afin de les mettre en parallèle (au vue de l’opposition entre les auteurs, ça ne semble fascinant de les comparer), mais vu la taille du pavé … j’ai fuis, très lâchement.

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz
Il me fait peur. Il me donne envie, mais il me fait peur, il est tellement bien noté, et par tellement de personnes, que j’ai le sentiment d’avoir de trop grandes attentes et j’ai peur d’être déçue. Alors je traine, je traine, je le cache tout au fond de la PAL …

Sissi : Impératrice malgré elle de Allison Pataki
Petite, j’ai regardé une bonne centaine de fois les films avec Romy Schneider, et depuis la figure de Sissi me fascine. J’avais donc très envie de découvrir ce roman … mais je n’ai jamais réussi à caser ce gros pavé dans mes lectures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire