dimanche 12 juillet 2020

Top 5 : Ces livres que je compte lire d'ici la fin de l'année 2020


- Top 5 : Ces livres que je compte lire d'ici la fin de l'année 2020 -

C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … Le thème de la semaine n’étant pas encore dévoilé, voici mon thème secours :

Ces livres que je compte lire d'ici la fin de l'année 2020

Pour des raisons diverses et variées que je vais également vous exposer, il y a certains livres que j’aimerai vraiment réussir à caser dans mon planning de lecture d’ici la fin de l’année 2020 … Mais pour certains, je repousse la lecture depuis plus d’un an, alors ce n’est clairement pas gagné !

Et voici donc mon petit top 5 :

La servante écarlate de Margaret Atwood
Ce livre fait partie de ma liste de gages 2020 dans le cadre d’un challenge … mais était déjà dans ma liste de gages 2019 du même challenge ! Donc il est grand temps de prendre mon courage à deux mains et de me lancer dans ce livre devenu une sorte d’incontournable mais qui m’impressionne à cause de son étiquette « féministe » brandie par tous les lecteurs … Je veux juste une histoire, moi.

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz
Même raison que précédemment pour celui-ci : ça fait deux ans qu’il est dans ma liste de gages, deux ans que beaucoup me le conseillent voire me l’imposent pour des challenges, et deux ans que je le cache tout au fond de ma PAL. Car il m’intimide : il est si bien noté, j’ai atrocement peur de passer à côté, d’avoir de trop grandes attentes et d’être ensuite déçue …

Star Wars : The Old Republic, tome 1 : Revan de Drew Karpyshyn
Vous vous souvenez de mon défi personnel « Que la force soit avec moi » ? Sûrement pas : il faut dire que depuis que je l’ai lancé, je n’ai lu que le tout premier livre de la liste. J’en suis donc au score fort peu honorable de 1/180, ce qui est ridicule. Mais je n’arrive jamais à caser le suivant dans mon planning : il est temps que cela change. Surtout que petit frère l’a lu (miracle) et m’a dit qu’il était pas mal …

Le trône de fer, tome 1 de George R. R. Martin
Non seulement il est dans ma liste de gages 2020, mais en plus il est le seul et unique livre de ma PAL à pouvoir valider la dernière consigne « auteur : George R. R. Martin » du challenge Pyramides … J’avais commencé à lire feuilleter au Super U il y a bien des années de cela, et il me plaisait bien. Le problème, c’est que je n’ai pas tous les tomes (sortis), et j’aime pas trop m’embarquer dans une saga que je ne peux pas enchainer …

Harry Potter, book 7 : Harry Potter and the deathly hallows de J.K. Rowling
Après plusieurs années à avancer à pas de souris dans la découverte de cette saga mythique, je compte bien réussir à la terminer enfin cette année ! Ça sera un sacré accomplissement pour moi qui, il y a deux ou trois ans, en était encore au stade « My name is Marie » d’avoir lu une saga entière en anglais ! Et puis, après tant d’années à la rejeter en bloc, je suis devenue complétement accro à cette saga …

1 commentaire:

  1. Je recommande le 2 et le 5, mais je comprends ta crainte vis-à-vis des critiques élogieuses. C'est toujours un risque. Parfois, j'arrive malgré tout à partir sans trop d'attentes, et soit j'adore soit je le trouve bien sans plus, mais sans être déçue.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer