dimanche 19 juillet 2020

Top 5 : Ces livres que vous avez découvert grâce aux membres de LA


- Top 5 : Ces livres que vous avez découvert grâce aux membres de LA -

C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … C’est l’heure de répondre au thème de la semaine :

Ces livres que vous avez découvert grâce aux membres de LA

Le souci des recommandations, c'est que parfois elles sont parfaitement adaptées, et parfois pas du tout. Les goûts de chaque lecteurice sont tellement variés d'un individu à l'autre que suivre une recommandation enthousiaste ne nous mène pas toujours à un coup de coeur. Mais cette semaine, c'est à vous de nous parler de cinq titres qui vous ont été chaudement conseillés par un autre membre de LA et qui vous ont fait regretter de ne pas leur avoir donné une chance plus tôt !

Et voici donc mon petit top 5 :

La horde du contrevent de Alain Damasio
C’est un livre qui m’a été offert à Noël par une amie d’un autre site … mais qui m’impressionnait beaucoup trop pour que j’ose me lancer. Mais à force de lire des avis élogieux sur LA, et surtout, à force de me le faire conseiller/proposer/imposer par diverses personnes sur des challenges, j’ai fini par lui donner sa chance, et clairement, je ne l’ai pas regretté ! Je suis encore ébahie par cette lecture, bien des mois après …

Pax et le petit soldat de Sara Pennypacker
Bon, sur le coup, je l’avais acheté avant même qu’on ne me le conseille, parce que j’avais craqué sur la couverture (non mais cet adorable petit renard, je pouvais pas le laisser dans le rayonnage) … Mais ce n’est que lorsqu’Ileen me l’a donné en gage pour Lire plus pour acheter enfin que je l’ai sorti de ma PAL, et franchement, ça a été une des meilleures idées de toute ma vie. Ce livre est beau, triste mais beau !

L’héritage des rois passeurs de Manon Fargetton
Je ne sais absolument plus comment ce livre a atterri dédicacé à mon nom dans mes étagères, vu que je n’ai encore jamais rencontré l’autrice, mais c’est une autre histoire … Ca avait beau être de la fantasy, il ne m’attirait étonnamment pas plus que cela. Et puis, une fois encore, on me l’a choisi pour un challenge (Noemaus et lamandarine, c’est vous !) et … bah ce fut une superbe lecture, et je compte bien lire le « second » un jour !

Les Rumeurs d'Issar, tome 1 : Le talisman perdu de Marie Caillet
Je connaissais déjà l’autrice avec sa saga précédente, donc j’étais plutôt curieuse de découvrir cette nouvelle histoire, mais je pense que je ne me serais pas lancée sans le conseil de Sharon dans le cadre du LDPA … Et clairement, elle a bon gout ! Ça n’a pas été un coup de cœur, mais une très belle découverte, de la fantasy orientale très originale (avec une magie basée sur les signes astrologiques), de l’aventure et de l’humour, sympathique !

Harry Potter de J.K. Rowling
Et enfin, LA saga que tout le monde m’exhortait à lire (une fois passé le choc de découvrir que je n’avais jamais lu cette saga « mythique ») : les aventures du petit sorcier à lunettes, dont je ne supportais pas d’entendre le nom prononcé dans la même pièce que moi tant son omniprésence médiatique me dégouttait. Et … bah heureusement qu’on me l’a conseillé à corps et à cris, car j’adore ça maintenant !

2 commentaires: