dimanche 2 août 2020

Top 5 : Ces livres de ma wishlist qui me tentent beaucoup


- Top 5 : Ces livres de ma wishlist qui me tentent beaucoup -

C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … Le thème de la semaine n’étant pas encore dévoilé, voici mon thème secours :

Ces livres de ma wishlist qui me tentent beaucoup

On parle souvent de notre pile à lire, mais beaucoup plus rarement de notre wishlist … Pourtant, dans mon cas, cette dernière est encore plus remplie ! Il y a tellement de livres qui me donnent envie, tellement d’ouvrages que j’aimerai voir rejoindre les étagères de ma bibliothèque … Mais impossible de tout acheter ! Je vous en présente aujourd’hui une toute petite sélection :

Et voici donc mon petit top 5 :

Que passe l’hiver de David Bry
Non seulement j’avais beaucoup apprécié Le garçon et la ville qui ne souriait plus du même auteur … Mais surtout, il en a parlé dans quelques conférences des Imaginales, et ce que j’en ai entendu m’a vraiment beaucoup plu : j’ai atrocement envie de découvrir ce roman, surtout que la couverture est magnifique !

La Chasse Fantôme de Hermine Lefebvre
Il faut savoir que l’autrice est sur le même forum d’écriture que moi : tout de suite, ça place son roman tout en haut de la liste d’envie ! Ajoutez à cela le résumé particulièrement intriguant et la couverture d’Aurélien Police absolument sublime, et vous comprendrez aisément qu’il me tente vraiment énormément !

Yardam de Aurélie Wellenstein
Je suis vraiment tombée amoureuse de la plume d’Aurélie, et j’apprécie énormément toutes ses idées, ses univers, ses personnages, ses intrigues … Bref, elle fait clairement partie de mes auteurs favoris, et c’est donc tout naturellement que son petit dernier est entré dans ma wishlist prioritaire !

Moi, Peter Pan de Michael Roch
Les Masses critiques de Babelio sont une vraie plaie pour la wishlist : tout en préparant ma sélection pour l’opération, je glisse subtilement quelques ouvrages dans ma liste d’envie. Ce livre, j’espérais vraiment beaucoup le recevoir, mais je n’ai pas été sélectionnée, alors qu’il m’intrigue vraiment énormément !

Le chant des orques de Antje Babendererde
C’est un livre que j’ai déjà lu et relu au CDI de mon collège puis de mon lycée, et qui m’a vraiment énormément marquée. J’ai déjà réussi à me procurer les deux autres romans de l’autrice, mais il me manque celui-ci pour compléter ma collection (même si j’espère vraiment que ses autres ouvrages seront traduits un jour) !

En guide de bonus : Tous les livres de la collection « Une Heure Lumière » des éditions Le Bélial
Je suis tombée sous le charme des couvertures de cette collection, et tous les résumés de ces brèves novellas m’intriguent au plus haut point. J’ai vraiment très envie de la découvrir, même si je suis totalement incapable de savoir lequel me tente plus que l’autre pour débuter mon exploration !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire