dimanche 30 août 2020

Top 5 : Ces belles rencontres littéraires


- Top 5 : Ces belles rencontres littéraires -

C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … Le thème de la semaine n’étant pas encore dévoilé, voici mon thème secours :

Ces belles rencontres littéraires

Depuis l’ouverture de ce blog, et surtout depuis que j’ai commencé à recevoir des services-presse, et plus précisément encore des services presse d’auteurs autoédités, j’ai eu la chance de faire de très belles rencontres. Je vous présente aujourd’hui ces auteurs dont je suis vraiment très heureuse et honorée d’avoir fait la connaissance grâce à ce blog …

Et voici donc mon petit top 5 :

Azaël Jhelil
Beaucoup d’écrivains ont un modèle littéraire, un « livre qu’ils auraient aimé écrire » : dans mon cas, c’est indiscutablement le cycle de Tanglemhor qui occupe cette place ! Je ne remercierai jamais assez Azaël pour ses encouragements et ses conseils d’écriture : je ne sais pas encore si je viendrais un jour à bout de mes projets, mais une chose est certaine, c’est grâce à lui que je persévère !

Guilhem Meric
Sans lui, ce blog n’existerait peut-être plus : plusieurs fois, j’ai été tentée de tout laisser tomber. Mais à chaque fois que cette idée me traverse l’esprit, je repense à tous les messages adorables de Guilhem, qui a plus d’une fois partagé mes chroniques avec des commentaires si élogieux qu’ils me faisaient rougir. Il m’a donné confiance en moi et en mon travail, et c’est très précieux !

Azelma Sigaux
Non seulement j’aime beaucoup chacun de ses récits, qui font bien souvent écho à mes propres convictions, mais je l’apprécie surtout pour sa gentillesse. Vous en connaissez beaucoup, vous, des autrices qui demandent à leur éditeur de renvoyer un exemplaire à une blogueuse à cause d’un problème d’impression concernant quelques mots à peine ? Ca peut sembler peu, mais ça compte beaucoup !

Suzanne Max
Nous échangeons peu – il faut dire que je reste très timide, même sur internet –, mais la confiance sans cesse renouvelée qu’elle m’accorde à chaque nouvelle parution de la collection Saute-Mouton me réchauffe un peu plus le cœur. Je me souviendrais toujours de la fois où elle avait demandé à l’autrice de m’envoyer un exemplaire auteur car elle-même avait déjà envoyé tout son stock : petite attention qui m’a beaucoup émue !

Valentin Auwercx, Pauline Deysson, Eric Costa, Romain Vivies et Gaëtan Noël
Comment ça je triche ? Mais pas du tout … Tout comme avec Suzanne Max, j’échange finalement assez peu avec ces auteurs, mais chacun de nos partenariats me remplit toujours de joie et de fierté. Je suis discrètement mais avidement leurs actualités littéraires, et je suis toujours très honorée lorsqu’ils me confient leurs nouveaux ouvrages ! Un grand, grand merci à eux tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire