dimanche 1 juillet 2018

Le bilan du mois de juin 2018


- Bilan du mois de juin 2018 -

Un petit mois de lecture : beaucoup de comics, certes, mais vraiment très (trop !) peu de romans. La faute à la représentation de théâtre, qui m’a demandé énormément de travail durant la première moitié du mois, et à la Soirée des Talents du collège de mon frère, qui m’a occupée durant la deuxième moitié ! Ajoutez à cela mon projet estival que j’ai commencé en début de mois, et vous comprendrez que je trouve moins de temps pour la lecture actuellement !

- Les livres lus -

Durant le mois de juin, j’ai lu 7 livres :
- Le poème dont vous êtes le héros (Guillaume Prié)
- Le secret de Lomé, tome 1 (Alexiane de Lys)
- Le passageur, tome 1 : Le coq et l’enfant (Mel Andoryss)
- Glitter, tome 1 (Aprilynn Pike)
- Dust Bowl (Fabien Fernandez)
- L’échange (Rebecca Fleet)
- Une seconde chance (Elodie Nowodazkji)

Soit :
- 7 services de presse
- 7 romans (dont 4 tomes uniques et 3 premiers tomes de séries)

Pour un total de 2110 pages !
Depuis le 1er septembre 2017, j’ai validé 125 items pour la Coupe des 4 Maison et j’ai apporté 4350 points aux Poufsouffle !

- Les achats et réceptions -

Durant le mois de juin sont entrés sur les étagères 12 livres :
- La bibliothèque des citrons (Jo Cotterill)
- Des bleus au corps (Clara Richter)
- Une seconde chance (Elodie Nowodazkij)
- Lena Wilder, tome 1 : Sauvage (Johan Heliot)
- Chroniques des secondes heures de Tanglemhor, tome 1 : L'oeuf de Tanglemhor (Azaël Jhelil)
- Les chroniques de Pulpillac, tome 1 : Quand les poules avaient des dents (Jean-Luc Marcastel)
- Les chroniques de Pulpillac, tome 2 : La nuit des ponotes hématophages (Jean-Luc Marcastel)
- La marque du passé, A l'épreuve de la vérité (Cindi Myers et Paula Graves)
- La guerre des clans, cycle 5 : L'aube des clans, tome 2 : Coup de tonnerre (Erin Hunter)
- L’échange (Rebecca Fleet)
- Survivor (Tom Hoyle)
- Absurditerre (Azelma Sigaux)

Soit :
- 7 services de presse
- 2 lots de concours
- 1 achat en neuf
- 1 cadeau
- 1 réception imprévue

- Sur le blog -

Durant le mois de juin, 9 chroniques ont été postées sur le blog :
J’ai également posté le bilan du mois de mai, l’article de présentation du Challenge de l’été 2018 ainsi qu’une mise au point concernant les partenariats avec les autoédités.

Vous avez été 550 à visiter le blog et vous avez lu 1075 pages.

- La pile à lire pour juillet -

En juillet, je compte lire :
- Des bleus au corps (Clara Richter)
- Lena Wilder, tome 1 : Sauvage (Johan Heliot)
- Chroniques des secondes heures de Tanglemhor, tome 1 : L'oeuf de Tanglemhor (Azaël Jhelil)
- Survivor (Tom Hoyle)
- Absurditerre (Azelma Sigaux)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire