dimanche 19 avril 2020

Top 5 : Ces livres que je veux lire grâce aux séries


- Top 5 : Ces livres que je veux lire grâce aux séries -

C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … Le thème de la semaine n’étant pas encore dévoilé, voici mon thème secours :

Ces livres que je veux lire grâce aux séries

La plupart du temps, c’est parce que j’apprécie un livre ou une saga que je me tourne vers son adaptation en films ou en séries télévisées … Mais parfois, c’est le contraire : je découvre en premier une série, et cela me donne terriblement envie de me plonger dans le livre dont elle est tirée !

Et voici donc mon petit top 5 :

Les 100 de Kass Morgan
C’est clairement une de mes séries préférées, et je m’efforce d’ailleurs de la faire trainer en longueur en intercalant une saison d’une autre série entre chaque saison, histoire de faire durer le plaisir ! Elle est tellement palpitante, j’adore ! Il parait qu’il y a énormément de différences entre la saga et la série, mais cela ne m’empêche pas d’être curieuse … J’ai d’ailleurs déjà acheté le premier tome !

13 reasons why de Jay Asher
J’admets bien volontiers que mon intérêt pour la série s’effiloche au fil des saisons (je n’ai d’ailleurs pas une envie folle de me plonger dans la troisième), mais la toute première était vraiment captivante et émouvante, du coup, je vais très assurément me laisser tenter un jour par le roman qui a inspiré cette première saison ! Je suis curieuse de savoir comment se présentaient le contenu des cassettes dans le roman …

La petite maison dans la prairie de Laura Ingalls Wilder
Je n’avais qu’une dizaine d’années lorsque j’ai compris que la série était inspirée de la propre autobiographie de Laura : c’était la révélation de ma vie ! J’avais alors essayé de mon plonger dans cette saga autobiographique, mais je pleurais tant face à certains passages déchirants que j’avais laissé tomber … Mais je ne désespère pas de m’y remettre pour de bon maintenant que je suis adulte !

Heartland de Lauren Brooke
En tant qu’amoureuse des chevaux, je ne pouvais que tomber sous le charme de cette série, même si les aventures équestres sont parfois parasitées par les amourettes des personnages … Et clairement, la série me donne envie de faire ce que je n’avais pas encore trouver le courage de faire : me procurer tous les tomes (une bonne quarantaine) de la saga éponyme !

Anne : La maison aux pignons verts  de Lucy Maud Montgomery
Je ne m’attendais pas du tout à tant apprécier la première saison, car le résumé du roman dont est tirée la saga ne m’avait absolument jamais attirée. Mais clairement, je suis tombée sous le charme de la petite Anne, et de l’ambiance de la série, pleine d’émotions et de douceur … C’est un vrai baume au cœur, et j’ose espérer retrouver cette atmosphère si réconfortante dans le roman !

1 commentaire:

  1. Hello,
    Super bonne idée ce sujet de top ! Personnellement le première saison de 3 reasons why m'avait pas mal intrigué aussi par rapport à comment les cassettes pouvaient être retranscrite. Mais l'overdose de la série partout m'a découragé complètement. J'aurais peut-être de nouveau l'envie plus tard.

    RépondreSupprimer