mercredi 1 avril 2020

Le bilan du mois de mars 2020


- Bilan du mois de mars 2020 -

Un mois qui avait très bien commencé : j’avais un bon rythme de lecture, et je n’achetais pas trop. Et puis, il y a eu le début du confinement, et la préparation de mon ultime devoir maison de l’année universitaire, et ça a été le début de la fin : il me fallait une dizaine de jours pour venir à bout d’un misérable livre, et je n’ai pas pu m’empêcher d’aller fouiller dans mon stock de livres d’occasion pas encore officiellement entrés dans ma PAL … J’espère qu’avril sera meilleur !

- Les livres lus -

Durant le mois de mars, j’ai lu 14 livres :
- Grand galop, tome 15 : Au galop sur la plage (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 18 : Une randonnée très périlleuse (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 20 : Un si lourd secret (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 24 : Lune de miel au Pin Creux (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 29 : Une leçon d'amitié (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 30 : Coup de théâtre au Pin Creux (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 35 : Des cavaliers en détresse (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 37 : Randonnée sous les étoiles (Bonnie Bryant)
- La science dans Star Wars (Mark Brake et Jon Chase)
- Shadowscent, tome 1 : Le parfum de l'ombre  (P. M. Freestone)
- L'Héritage des rois-passeurs (Manon Fargetton)
- Five feet apart (Rachael Lippincott, Mikki Daughtry et Tobias Iaconis)
- Iskari, tome 2 : Le combat des âmes sœurs (Kristen Ciccarelli)
- Les Royaumes Démoniaques, tome 1 : La roche des âges (Christopher Evrard)

Soit :
- 11 lectures personnelles
- 3 services de presse
- 13 romans (dont 2 tomes uniques, 2 premiers tomes et 9 suites de séries)
- 1 essai

Pour un total de 3376 pages !

- Les achats et réceptions -

Durant le mois de mars sont entrés sur les étagères 7 livres :
- Les Royaumes Démoniaques, tome 1 : La roche des âges (Christopher Evrard)
- Iskari, tome 2 : Le combat des âmes sœurs (Kristen Ciccarelli)
- La guerre des clans, cycle 5, tome 6 : Le sentier des étoiles (Erin Hunter)
- La mort du temps (Aurélie Wellenstein)
- La 5e vague, tome 2 : La mer infinie (Rick Yancey)
- La 5e vague, tome 3 : La dernière étoile (Rick Yancey)
- Chroniques des secondes heures de Tanglemhor, tome 4 : La Tour-sans-Entrée (Azaël Jhelil)

Soit :
- 2 services de presse
- 2 achats en neuf
- 3 achats en occasion

- Sur le blog -

Durant le mois de mars :

8 chroniques ont été postées sur le blog :

5 tops 5 ont été postés sur le blog :

J’ai également posté le bilan du mois de février.

Vous avez été 475 à visiter le blog et vous avez lu 1080 pages.

- La pile à lire pour avril -

En avril, je compte lire :
- Les éphémérides de Théorr, tome 1 (Jessy Seigneur)
- Chroniques des secondes heures de Tanglemhor : L’œuf de Tanglemhor - première édition (Azaël Jhelil)
- Chroniques des secondes heures de Tanglemhor, tome 3 : La Pyramide du lac perdu (Azaël Jhelil)
- Chroniques des secondes heures de Tanglemhor, tome 4 : La Tour-sans-Entrée (Azaël Jhelil)

1 commentaire: