dimanche 29 mars 2020

Top 5 : Les meilleurs auteurs


- Top 5 : Les meilleurs auteurs -

C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … C’est l’heure de répondre au thème de la semaine que voici :

Les meilleurs auteurs

Cette semaine, retour aux classiques ! Il s'agit de présenter les auteurs que vous préférez, ceux que vous adulez, ceux dont vous ne direz jamais du mal même quand un de leurs livres est moins bon que d'habitude, ceux qui vous ont conforté.e.s dans l'idée que quand même, les livres, quel bonheur.

Et voici donc mon petit top 5 :

Pierre Bottero
Parce que c’est lui qui a fait germer en moi cette double certitude : les auteurs sont des magiciens, et je veux devenir autrice. Il est celui qui a allumé en moi cet amour profond pour l’imaginaire, celui qui m’a prouvé que de simples mots pouvaient transformer une vie.

Sophie Audouin-Mamikonian
Parce que chacun de ses livres me fait rire aux larmes et me fait un bien fou au moral. Parce que ses écrits sont vraiment rafraichissants, parce qu’elle ne se prend pas au sérieux et s’amuse à écrire autant qu’on s’amuse à lire.

Erin Hunter
Parce que je ne me lasse pas des histoires qu’elles nous racontent ! Je guette chacun de leurs nouveaux livres avec impatience – même si je n’arrive pas à suivre le rythme des différentes sagas – et j’aime toujours autant à chaque fois !

Pauline Alphen
Parce que je suis littéralement tombée amoureuse de sa plume, parce que ses mots résonnent encore et toujours dans mon cœur et ma mémoire, parce que ses romans sont d’une beauté à couper le souffle.

Marie Caillet
Parce que ses univers me font me sentir chez moi, parce que ses personnages deviennent toujours de formidables amis. Et ses histoires me font vibrer, rire et pleurer … Parce que j’aime la douceur, la passion, qu’elle met dans ses romans !

Le bonus : Sarah Dessen
Parce que ses livres sont arrivés au bon moment dans ma vie, qu’ils m’ont beaucoup aidé à faire face à des moments très difficile, et parce qu’elle a su me toucher même sans écrire mon genre de prédilection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire