dimanche 22 mars 2020

Top 5 : Les livres à lire pendant le confinement


- Top 5 : Les livres à lire pendant le confinement -

C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … C’est l’heure de répondre au thème de la semaine que voici

Les livres à lire pendant le confinement

Être confiné, c'est l'enfer. Impossible d'acheter de nouveaux livres, ni d'en emprunter. Alors dans une variante du thème de l'île déserte, quels livres à lire pour le confinement ?

Et voici donc mon petit top 5 :

Les Royaumes Démoniaques, tome 1 : La roche des âges de Christopher Evrard
Je vais profiter du confinement pour dégommer complétement ma mini-PAL de services presse, et je vais donc commencer avec ce roman de fantasy qui promet d’être aussi sombre que profond ! J’avoue que je suis un peu déçue que l’auteur n’ait pas pu m’envoyer le second opus en même temps, mais ce n’est que partie remise !

Chroniques du monde émergé de Licia Troisi
Je vais également en profiter pour essayer d’avancer dans mes challenges en cours : avec cette trilogie, je compte valider 3 consignes de ma Pyramides Game of Thrones. Il me semble vaguement avoir lu quelques extraits du premier tome par-dessus l’épaule d’une camarade de classe au collège, mais aucunes certitudes, ce sera donc une totale découverte !

Chroniques des secondes heures de Tanglemhor de Azaël Jhelil
L’auteur m’a envoyé le quatrième tome en service-presse, et bien évidemment, je ne peux pas faire autrement que de relire les premiers volumes ! En période de confinement, quoi de mieux que de se replonger dans l’une de ses sagas préférées ? J’ai tellement hâte de retrouver les personnages et de connaitre la fin du cycle !

Whisper de Carola Wimmer, Lea Schmidbauer et Kristina Magdalena Henn
Parce qu’un peu de douceur n’a jamais fait de mal à personne, je songe de plus en plus sérieusement à m’enfiler cette petite saga jeunesse, parce que les chevaux et moi, c’est une grande histoire d’amour et que je suis certaine que Mika et Whisper seront les meilleurs compagnons de confinement possibles !

Le puits des mémoires de Gabriel Katz
Enfin, retour à la fantasy pour tenter, une fois encore, d’avancer dans ma Pyramide du moment ! J’ai déjà lu Aeternia du même auteur, et j’avais tout simplement adoré, alors j’ai de grandes espérances pour cette trilogie ! J’ai eu le nez fin d’acheter le tome qui me manquait il y a quelques semaines …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire