mardi 1 mai 2018

Le bilan du mois d'avril 2018


- Bilan du mois d’avril 2018 -

C’est en dressant ce bilan que je me suis rendu compte que j’avais vraiment carburé niveau lectures ce mois-ci ! Cela me fait du bien de retrouver un rythme aussi effréné, c’est à mes yeux la preuve que la panne de lecture est définitivement derrière moi … jusqu’à la prochaine qui, je l’espère, ne pointera pas le bout de son nez avant plusieurs années ! Dans l’ensemble, ce fut de bonnes lectures, il n’y a qu’une véritable déception dans le lot.

- Les livres lus -

Durant le mois d’avril, j’ai lu 13 livres :
- Esprits de corps, tome 1 : Napoca (Tim Kesseler)
- Whisper, tome 1 : Libres comme le vent (Carola Wimmer)
- Whisper, tome 2 : Retour au haras (Kristina Magdalena Henn et Lea Schmidbauer)
- Goodbye, Loretta (Shawn Vestal)
- Ma bonne étoile (Clara Richter)
- In love et autres désastres (Nicola Doherty)
- Sous béton (Karoline Georges)
- L’utopie NanoTotal (Vincent Ferrique)
- Grand galop, tome 74 : Un cheval de prix (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 75 : Un cavalier pour Lisa (Bonnie Bryant)
- B.O.A., tome 1 : Loterie funeste (Magali Laurent)
- La rage d’aimer (Emery Lord)
- Orcam, tome 1 : Automne (Laura Muller)

Soit :
- 2 lectures personnelles
- 11 services de presse
- 13 romans (dont 6 tomes uniques, 4 premiers tomes de séries et 3 suites de séries)

Pour un total de 4022 pages !
Depuis le 1er septembre 2017, j’ai validé 108 items pour la Coupe des 4 Maisons et j’ai apporté 3840 points aux Poufsouffle !

- Les achats et réceptions -

Durant le mois d’avril sont entrés sur les étagères 23 livres :
- Orcam, tome 1 : Automne (Laura Muller)
- Star Wars - Les Apprentis Jedi, tome 16 : Désir de Vengeance (Jude Watson)
- Star Wars - La crise de la flotte noire, tome 1 : La tempête approche (Michael P. Kube-McDowell)
- Star Wars - La crise de la flotte noire, tome 2 : Le bouclier furtif (Michael P. Kube-McDowell)
- Star Wars - Le nouvel ordre Jedi, tome 2 : La marée des ténèbres, partie 1 : Assaut (Michael A. Stackpole)
- Star Wars - Le nouvel ordre Jedi, tome 4 : Les agents du chaos, partie 1 : La colère d'un héros (James Luceno)
- Star Wars - Le nouvel ordre Jedi, tome 5 : Les agents du chaos, partie 2 : L'éclipse des Jedi (James Luceno)
- Star Wars - Le nouvel ordre Jedi, tome 9 : Etoile après étoile (Troy Denning)
- B.O.A., tome 1 : Loterie funeste (Magali Laurent)
- Sous béton (Karoline Georges)
- Antarcticas (Etienne Cunge)
- Tristan et Yumi (Paul Chabot)
- Star Wars - La biographie de Dark Maul (Ryder Windham)
- Star Wars - Les Apprentis Jedi, tome 5 : Jedi contre Jedi (Jude Watson)
- Max+Becca (Shannon Lee Alexander)
- U4.Koridwen (Yves Grevet)
- Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1 (Ransom Riggs)
- Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city (Ransom Riggs)
- Everything, everything (Nicola Yoon)
- Le Malleus : Les sorcières de Sarry (Marie-Laure König)
- Cas d’école (Michel Hutt)
- Ces rêves étranges qui traversent mes nuits (Stéphanie Leclerc)
- Myrihandes, tome 1 : Le secret des Ames-soeurs (Guilhem Méric)

Soit :
- 7 services de presse
- 14 achats d’occasion
- 1 achat en neuf
- 1 abonnement Ecole des Max

- Sur le blog -

Durant le mois d’avril, 8 chroniques ont été postées sur le blog :
J’ai également posté le bilan du mois de mars.

Vous avez été 450 à visiter le blog et vous avez lu 1035 pages.

- La pile à lire pour mai -

En mai, je compte lire :
- Antarcticas (Etienne Cunge)
- Tristan et Yumi (Paul Chabot)
- Le Malleus : Les sorcières de Sarry (Marie-Laure König)
- Myrihandes, tome 1 : Le secret des Ames-soeurs (Guilhem Méric)
- Cas d’école (Michel Hutt)
- Everything, everything (Nicola Yoon)
- Ces rêves étranges qui traversent mes nuits (Stéphanie Leclerc)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire