mardi 1 octobre 2019

Le bilan du mois de septembre 2019


- Bilan du mois de septembre 2019 -

Après plusieurs mois d’abstinence, j’ai craqué, et joliment : 9 achats en un seul mois ! Soit autant qu’au cours de ces 9 derniers mois … Mais à côté de cela, j’ai pas mal lu : à part une énorme torture littéraire pour un challenge (L’Iliade … j’en pouvais plus), et une lecture un peu mitigée, ce fut vraiment un très bon mois ! Octobre risque d’être aussi bon niveau lecture, et encore plus catastrophique niveau achats car mes parents m’ont promis de m’emmener à la foire aux livres de Belfort … gloups d’avance !

- Les livres lus -

Durant le mois de septembre, j’ai lu 11 livres :
- Traverser les orages (Lucile Caron-Boyer)
- J’ai tué un homme (Charlotte Erlih)
- L’Iliade (Homère)
- Shannara, tome 1 : L’épée de Shannara (Terry Brooks)
- Charlie+Charlotte (Shannon Lee Alexander)
- Max+Becca (Shannon Lee Alexander)
- Memory (Christine Féret-Fleury)
- Asynchrone (Fabien Clavel)
- Surf Sisters (Michelle Dalton)
- Galénor, tome 1 : Le livre des portes (Audrey Verreault)
- Le fabuleux destin d’un sapin (Antoinette Hontang)

Soit :
- 5 lectures personnelles
- 6 services de presse
- 11 romans (dont 7 tomes uniques, 3 premiers tomes et 1 suite de série)

Pour un total de 3176 pages !

- Les achats et réceptions -

Durant le mois de septembre sont entrés sur les étagères 16 livres :
- Sorceleur, tome 0.5 : La Saison des Orages (Andrzej Sapkowski)
- Whisper, tome 3 : La chevauchée sauvage (Lea Schmidbauer et Kristina Magdalena Henn)
- Whisper, tome 4 : Les liens du cœur (Lea Schmidbauer)
- Whisper, tome 5 : La légende de la guerrière (Lea Schmidbauer)
- Whisper, tome 6 : Le grand ouragan (Lea Schmidbauer)
- L'Elfe de lune, tome 11 : Le baiser de l'Araignée (Élodie Tirel)
- La guerre des clans, cycle 5, tome 5 : Une forêt divisée (Erin Hunter)
- Memory (Christine Féret-Fleury)
- Asynchrone (Fabien Clavel)
- Des fleurs en enfer (Luc Adrian)
- Galénor, tome 1 : Le livre des portes (Audrey Verreault)
- De l’autre côté du mur, intégrale (Agnès Marot)
- Un couple irréprochable (Alafair Burke)
- Les aigles de Vishan Lour (Pierre Bottero)
- Le fabuleux destin d’un sapin (Antoinette Hontang)
- Bravelands, tome 1 : Nouvelle alliance (Erin Hunter)

Soit :
- 6 services de presse
- 8 achats en neuf
- 1 achat en occasion
- 1 cadeau

- Sur le blog -

Durant le mois de septembre, 8 chroniques ont été postées sur le blog :
J’ai également posté le bilan du mois d’aout.

Vous avez été 370 à visiter le blog et vous avez lu 870 pages.

- La pile à lire pour octobre -

En octobre, je compte lire :
- reprise du Marathon La guerre des clans (Erin Hunter)
- Phaenomen, intégrale (Erik L’Homme)
- De l’autre côté du mur, intégrale (Agnès Marot)
- Un couple irréprochable (Alafair Burke)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire