dimanche 6 octobre 2019

Top 5 : Ces livres que vous aimeriez voir adaptés en série télé

- Top 5 : Ces livres que vous aimeriez voir adaptés en série télé  -

C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … C’est donc l’heure de répondre au premier thème que voici :

Ces livres que vous aimeriez voir adaptés en série télé

Avec le début d'automne débarquent les nouvelles saisons de nos séries favorites, et il faut reconnaître qu'un certain nombre d'entre elles s'inspirent de livres. Si on pense à True Blood, Pretty Little Liars, Game of Thrones ou très prochainement The Witcher, il a pu vous arriver de croiser certains livres dont, vous le savez, on pourrait adapter une série télé de qualité. C'est à vous, partagez-nous ces cinq livres dont vous aimeriez voir l'adaptation en épisodes de 40 mn, au chaud dans votre plaid !


Et voici donc mon petit top 5 (avec un petit lien vers ma chronique si celle-ci existe) :

Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian
Parce que j’ai toujours rêvé de voir cet univers fantasque sur petit écran, c’est comme une évidence pour la fan que je suis : ce n’est juste pas possible autrement !

Phobos de Victor Dixen
Parce que c’est une saga qui semble faite pour être adaptée en série : l’histoire veut que ces douze ados envoyés vers Mars soient filmés 24h/24 7j/7 !

Quatre filles et un jean de Ann Brashares
Tout simplement parce que cette saga est tellement feel-good qu’elle serait vraiment parfaite pour devenir LA série des jours pluvieux, brumeux et venteux !

La guerre des clans de Erin Hunter
Parce que les chats domineront un jour le monde et que je suis d’avis qu’il faut ménager leur fierté pour ne pas s’attirer leurs foudres …
Plus sérieusement, parce que c’est une histoire vraiment captivante dont je ne me lasse pas, et ça serait un vrai régal que de la voir adaptée, ça serait encore plus prenant !

The prison experiment de Eric Costa
Parce que c’est un huis-clos de dingue qui ne peut que devenir une série d’action supra palpitante avec son lot de rebondissements et de suspense !

Le bonus : Outsphere de Guy-Roger Duvert
Parce que l’auteur est scénariste, et que cela se ressent, tant dans la narration (très cinématographique) que dans l’intrigue (que de rebondissements) !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire