lundi 1 juin 2020

Le bilan du mois de mai 2020


- Bilan du mois de mai 2020 -

Encore un mois plutôt positif pour ma PAL : il faut dire que j’ai plutôt peur de me rendre en librairie, du coup, à part les services presse, je n’ai pas beaucoup d’entrées dans mes bibliothèques ! Au contraire, malgré une petite baisse de régime en cours de mois, j’ai pas mal lu … Par contre, et c’est une tendance qui se profile depuis plusieurs mois maintenant, les statistiques du blog sont en chute libre, et c’est un peu démoralisant : j’y consacre beaucoup de temps et d’énergie, et je ne sais plus si ça en vaut la peine à force …

- Les livres lus -

Durant le mois de mai, j’ai lu 10 livres :
- Chroniques des secondes heures de Tanglemhor, tome 4 : La Tour-sans-Entrée (Azaël Jhelil)
- Quelqu'un comme toi (Sarah Dessen)
- Flocons d'amour (John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson)
- Esther (Sharon E. McKay)
- La 5e vague, tome 1 (Rick Yancey)
- Carnet de l’apprenti écrivain (Susie Morgenstern et Theresa Bronn)
- La 5e vague, tome 2 : La mer infinie (Rick Yancey)
- La 5e vague, tome 3 : La dernière étoile (Rick Yancey)
- Le cœur des louves (Stéphane Servant)
- La porte des temps imaginaires (Mido)

Soit :
- 8 lectures personnelles
- 2 services de presse
- 9 romans (dont 5 tomes uniques, 1 premier tome et 3 suites de séries)
- 1 manuel d’écriture

Pour un total de 3815 pages !

- Les achats et réceptions -

Durant le mois de mai sont entrés sur les étagères 2 livres :
- La porte des temps imaginaires (Mido)
- Outpshere, tome 2 : Le réveil (Guy-Roger Duvert)

Soit :
- 2 services de presse

- Sur le blog -

Durant le mois de mai :

9 chroniques ont été postées sur le blog :

5 tops 5 ont été postés sur le blog :

J’ai également posté le bilan du mois d’avril ainsi que l’annonce de la pause estivale.

Vous avez été 175 à visiter le blog et vous avez lu 740 pages.

- La pile à lire pour juin -

En juin, je compte lire :
- Chroniques du monde émergé, tome 1 : Nihal de la terre du vent (Licia Troisi)
- Chroniques du monde émergé, tome 2 : La mission de Sennar (Licia Troisi)
- Chroniques du monde émergé, tome 3 : Le talisman du pouvoir (Licia Troisi)
- Outpshere, tome 1 (Guy-Roger Duvert)
- Outpshere, tome 2 : Le réveil (Guy-Roger Duvert)
- Les océans stellaires (Loïc Henry)

1 commentaire:

  1. Et bien, ça a dû être long d'écrire tout ça !
    Mais merci pour le récapitulatif, qui est merveilleusement bien présenté.
    Bonne soirée ! =)

    RépondreSupprimer