lundi 1 octobre 2018

Le bilan du mois de septembre 2018


- Bilan du mois de septembre 2018 -

Un mois livresque plutôt sympathique : de bien belles lectures dans l’ensemble, beaucoup de réceptions très alléchantes … et l’automne qui fait son retour en force ! J’aime beaucoup l’automne, ses bruits et ses couleurs, c’est vraiment LA saison qui me donne envie de lire, soit bien au chaud dans mon lit soit perchée dans un arbre flamboyant … Si seulement l’année universitaire ne reprenait pas en même temps : j’aime beaucoup mes études, mais j’aimerai tant pouvoir lire tranquillement ! Pas vous ?

- Les livres lus -

Durant le mois de septembre, j’ai lu 14 livres :
- La guerre des clans, cycle 2, tome 5 : Crépuscule (Erin Hunter)
- La guerre des clans, cycle 2, tome 6 : Coucher de soleil (Erin Hunter)
- Derniers mois en enfance (Philippe Mangion)
- La guerre des clans, Les aventures de Plume Grise, tome 1 : Le guerrier perdu (Erin Hunter)
- La guerre des clans, Les aventures de Plume Grise, tome 2 : Le refuge du guerrier (Erin Hunter)
- La guerre des clans, Les aventures de Plume Grise, tome 3 : Le retour du guerrier (Erin Hunter)
- Le Dernier Magicien, tome 1 : L’Ars Arcana (Lisa Maxwell)
- Vangual, le verrou du temps (Forman)
- L’assassin de ma sœur (Flynn Berry)
- Le théorème des Katherine (John Green)
- La guerre des clans, cycle 3, tome 1 : Vision (Erin Hunter)
- La guerre des clans, cycle 3, tome 2 : Rivière noire (Erin Hunter)
- Harry Potter and the Philosopher’s Stone (J.K. Rowling)
- Personne ne m’a dit (Hollie McNish)

Soit :
- 8 lectures personnelles
- 6 services de presse
- 11 romans (dont 4 tomes uniques, 3 premiers tomes et 4 suites de séries)
- 3 bandes-dessinées

Pour un total de 4262 pages !

- Les achats et réceptions -

Durant le mois de septembre sont entrés sur les étagères 11 livres :
- Vangual, le verrou du temps (Forman)
- L’assassin de ma sœur (Flynn Berry)
- Le théorème des Katherine (John Green)
- La confrérie des âmes, tome 1 (Vincent Villeminot)
- La confrérie des âmes, tome 2 : Corps et âmes (Vincent Villeminot)
- Glitter, tome 2 : Shatter (Aprilynne Pike)
- Mask (Carole Cerruti)
- Personne ne m’a dit (Hollie McNish)
- Néachronical, intégrale (Jean Vigne)
- Mother Road (Christine Féret-Fleury)
- La petite fille du phare (Christophe Ferré)


Soit :
- 8 services de presse
- 2 achats en occasion
- 1 cadeau

- Sur le blog -

Durant le mois de septembre, 13 chroniques ont été postées sur le blog :
- Zouck (Pierre Bottero) ← 200ème chronique du blog !
J’ai également posté le bilan du mois d’aout ainsi que l’article de présentation du Tournoi des 3 sorciers.

Vous avez été 535 à visiter le blog et vous avez lu 1275 pages.

- La pile à lire pour octobre -

En octobre, je compte lire :
- suite du Marathon La guerre des clans (Erin Hunter)
- Glitter, tome 2 : Shatter (Aprilynne Pike)
- Mask (Carole Cerruti)
- Néachronical, intégrale (Jean Vigne)
- Mother Road (Christine Féret-Fleury)
- La petite fille du phare (Christophe Ferré)

2 commentaires:

  1. Oh la la ! tu as fait un sacré bilan ! De très belles lectures en tout cas !
    De mon côté j'ai lu bien plus que les mois précédent mais j'ai aussi eu beaucoup d'acquisition xD
    D'ailleurs, cette semaine j'ai failli prendre "Le théorème de Katherine" mais au final j'ai pris "La face cachée de Margot"

    Bonne continuation et bon courage pour ta reprise des études =)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ce livre ici https://ebookgratuit.cloud/ J'ai tout aimé, je vous recommande donc vivement de le lire, c’est vraiment spectaculaire, alors lisez et étudiez Je vous le recommande, il se lit littéralement dans un souffle

    RépondreSupprimer