mercredi 1 novembre 2017

Bilan du mois d'octobre 2017



- Bilan du mois d’octobre 2017 -

Contrairement à septembre où tout allait bien, octobre n’a pas été très réjouissant. Cela fait plusieurs semaines que je suis malade : j’ai tellement mal à la tête et je suis tellement fatiguée que je n’ai même pas le courage de lire ! Cependant, bonne nouvelle sur le plan de l’écriture : après quelques années de maturation lente et discrète, voici que mon projet Souffler sur les braises commencent à prendre forme dans ma tête … pas encore de rédaction à l’horizon, mais une préparation qui bat son plein !

- Les livres lus -

Durant le mois d’octobre, j’ai lu 12 livres :
- Les âmes croisées (Pierre Bottero)
- Phitanie, tome 1 : L’autre monde (Tiphaine Croville)
- La peur de l’eau (Dominique Mwankumi)
- Dalla-dalla (Satomi Ichikawa)
- Là où tombent les anges (Charlotte Bousquet)
- Ma vie de Basha-Posh (Nadia Hashimi)
- Marathon Men (Flo Renard)
- La reine des délices (Sarah Addison Allen)
- Wagenia, les pécheurs intrépides du Congo (Dominique Mwankumi)
- Aussi loin que possible (Eric Pessan)
- Grand Galop, tome 1 : Les trois font la paire (Bonnie Bryant)
- Grand Galop, tome 2 : Il faut sauver le club (Bonnie Bryant)

Soit :
- 9 lectures personnelles
- 3 services de presse
- 9 romans (dont 6 tomes uniques, 2 premiers tomes de séries et 1 suite de série)
- 3 albums

Pour un total de 2452 pages !


- Les achats et réceptions -
  
Durant le mois d’octobre sont entrés sur les étagères 7 livres :
- L’Epreuve, tome 0.1 : La Braise (James Dashner)
- Cœur de menhir (Adrien Hortemel)
- Tortues à l’infini (John Green)
- Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, version illustrée (J. K. Rowling et Jim Kay)
- Phitanie, tome 2 : Les quatre royaumes (Tiphaine Croville)
- New Earth Project (David Moitet)
- Sauveur et fils, tome 1 (Marie-Aude Murail)

Soit :
- 2 services de presse
- 2 cadeaux d’anniversaire
- 1 achat en neuf
- 1 lot de concours
- 1 réception de l’abonnement Ecole des Max

- Sur le blog -

Durant le mois d’octobre, 10 chroniques ont été postées sur le blog :
J’ai également posté le bilan du mois de septembre ainsi qu’un Tag PKJ sur la rentrée.

Vous avez été 330 à visiter le blog et vous avez lu 950 pages.

- La pile à lire pour novembre -

En novembre, je compte lire :
- Cœur de menhir (Adrien Hortemel)
- Phitanie, tome 2 : Les quatre royaumes (Tiphaine Croville)
- Le secret des glaces (Philip Carter)
- La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin)
- Au bout du rêve (Sarah Dessen)
- Sans un cri (Siobhan Dowd)
- Le silence de Mélodie (Sharon M. Draper)

A cela s’ajouteront sans doute quelques albums et surement d’autres romans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire