dimanche 5 avril 2020

Top 5 : Les premiers livres chroniqués sur le blog


- Top 5 : Les premiers livres chroniqués sur le blog -

C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … Le thème de la semaine n’étant pas encore dévoilé, voici mon thème secours :

Les premiers livres chroniqués sur le blog

Tandis que le blog fête prochainement ses 4 ans, l’heure est venue de faire un petit retour en arrière en vous présenter les 5 premiers livres que j’ai chroniqué en débutant l’aventure « Les mots étaient livres » !

Et voici donc mon petit top 5 :

Phobos, tome 1 de Victor Dixen la chronique
J’avais eu un véritable coup de cœur pour ce premier tome ! Les personnages, l’histoire, mais aussi la mise en page, la narration, absolument tout m’avait plu, et je m’étais précipitée sur la suite ! Pourtant, bien des années après, je n’ai toujours pas pris le temps de relire la saga en intégralité, il serait temps d’y remédier !

Des yeux dans le ciel de Jean-Marc Ligny la chronique
Un livre bien trop peu connu que je relisais pour la seconde fois à ce moment-là : c’est un excellent petit livre de science-fiction qui mérite vraiment d’être plus connu ! Les personnages sont attachants et intéressants, l’intrigue est bien menée sans être trop compliquée, l’écriture est fluide et facile à lire …

Promise de Allie Condie la chronique
Une excellente lecture à mes yeux, une dystopie terriblement bien menée qui donne follement envie de lire rapidement la suite. L’écriture d’Ally Condie est fluide, agréable à lire, et bien souvent poétique. Bref, j’étais tombée amoureuse de ce premier tome et je me souviens que j’étais très triste de voir si peu d’avis positif à son sujet !

Phobos, tome 2 de Victor Dixen la chronique
Comme je le disais, je m’étais ruée sur le second opus à peine le premier terminé, et le moins que l’on puisse dire, c’est que mon coup de foudre pour la saga était confirmée ! Ce tome a réussi le pari de me faire rire, pleurer et grincer des dents tout en me captivant du début à la fin. Génial !

La forêt des cœurs glacés de Anne Ursu la chronique
Un petit roman jeunesse qui m’avait énormément plu, malgré une fin bien trop abrupte ! L’écriture est très poétique, très fluide et très douce, un vrai régal ! De plus, ce véritable conte moderne est une véritable ode à l’enfance, un authentique éloge à l’imagination, en définitive, tout ce que j’aime !

1 commentaire: