mardi 1 juin 2021

Le bilan du mois de mai 2021

- Bilan du mois de mai 2021 -

  Un mois plutôt compliqué, entre ma petite minette qui était malade, un gros devoir bien compliqué à rendre rapidement, et plusieurs jours durant lesquels je n’étais vraiment pas en forme du tout … J’ai malgré tout réussi à suivre presque totalement mon planning de lecture, ce qui m’a permis de faire considérablement baisser ma pile de services presse ! Et sinon, aucun achat ce mois-ci, espérons que ça ne soit pas le calme avant la tempête de craquages !

 

- Les livres lus -

 Durant le mois de mai, j’ai lu 8 livres :

- La guerre des clans, tome hs 07 : L'épreuve d'Étoile de Ronce (Erin Hunter)
- Les Prélats de Faneas, tome 1 : Les Terres d'exil (Charlotte Abécassis Weigel)

- Les Prélats de Faneas, tome 2 : Le Soulèvement des fiefs (Charlotte Abécassis Weigel)

- Les Prélats de Faneas, tome 3 : La résistance d'Amiran (Charlotte Abécassis Weigel)

- Les Prélats de Faneas, tome 4 : La légende des amants séparés (Charlotte Abécassis Weigel)

- La guerre des clans, cycle 5, tome 1 : Le sentier du soleil (Erin Hunter)

- Chamane (Katherine Quenot)

- Les enfants du chaos (Ellie Gapr)

Soit :

- 2 lectures personnelles
- 6 services de presse

- 8 romans (dont 2 tomes uniques, 1 premier tome, 4 suites de sagas et 1 hors-série)

 Pour un total de 3520 pages !

 

- Les achats et réceptions -

 Durant le mois de mai sont entrés sur les étagères 2 livres :

- Les enfants du chaos (Ellie Gapr)
- Les Chroniques occultes, tome 1 : L'appel d'Am-Heh (Guy-Roger Duvert)

 Soit :

- 2 services presse

 

- Sur le blog -

 Durant le mois de mai :

 

8 chroniques ont été postées sur le blog :
- La guerre des clans, cycle 4, tome 3 : Des murmures dans la nuit (Erin Hunter)

- Les Prélats de Faneas, tome 1 : Les Terres d'exil (Charlotte Abécassis Weigel)

- Par la force des arbres (Edouard Cortès) - mini-chronique

- Les Prélats de Faneas, tome 2 : Le Soulèvement des fiefs (Charlotte Abécassis Weigel)

- Les Prélats de Faneas, tome 3 : La résistance d'Amiran (Charlotte Abécassis Weigel)

- Bjorn le morphir (Thomas Lavarechy)

- Les Prélats de Faneas, tome 4 : La légende des amants séparés (Charlotte Abécassis Weigel)

- Chamane (Katherine Quenot)

 J’ai également posté le bilan du mois d’avril et l’annonce de la pause estivale.

 Vous avez été 145 à visiter le blog et vous avez lu 565 pages.

 

- La pile à lire pour juin -

 En juin, je compte lire :

- Krog Macherok et le venin des Hautes Terres (Guilhem Méric)
- Rêves, tome 1 : Le Coeur des flammes (Cédric Roux et Robin Marcoux) - relecture

- Rêves, tome 2 : L'Eveil de l'Onde (Cédric Roux et Robin Marcoux)

- La guerre des clans, cycle 5, tome 2 : Coup de tonnerre (Erin Hunter)

- Une place à prendre (J.K. Rowling)

- Legend, tome 1 (Marie Lu)

- Legend, tome 2 : Prodigy (Marie Lu)

- Legend, tome 3 : Champion (Marie Lu)

- La guerre des clans, cycle 5, tome 3 : La première bataille (Erin Hunter)

1 commentaire:

  1. Legend & la guerre des clans sont deux sagas que j'ai envie de découvrir.
    En tout cas c'est un super bilan malgré tes tracas du mois.

    RépondreSupprimer