mercredi 1 septembre 2021

Le bilan du mois d'aout 2021

- Bilan du mois d’aout 2021 -

 Encore une fois, ce fut difficile de tenir le planning, entre les gros imprévus et les crises de migraine, mais encore une fois, j’ai plutôt bien rattrapé le coup car j’ai malgré tout réussi à lire tout ce que je souhaitais lire ! Et ce fut plutôt varié, très enrichissant donc ! Sur le plan des réceptions, aucun service-presse à signaler : j’ai besoin de faire une petite pause pour me ressourcer. J’ai reçu une précommande que j’attendais avec la plus grande impatience et j’ai réussi à trouver trois nouveaux romans Star Wars Légendes pour tenter de compléter ma collection encore pleine de trous !

 

- Les livres lus -

 Durant le mois d’aout, j’ai lu 9 livres :

- La guerre des clans, cycle 5, tome 5 : Une forêt divisée (Erin Hunter)
- Star Wars (Légendes) : The Old Republic, tome 2 : Complots (Paul S. Kemp)

- Cette chanson-là (Sarah Dessen)

- 14-14 (Silène Edgar et Paul Beorn)

- La guerre des clans, cycle 5, tome 6 : Le sentier des étoiles (Erin Hunter)

- L’adieu à Camille (Guy-Roger Duvert)

- Voyage au centre de la Terre (Jules Verne)

- Sirius (Stéphane Servant)

- La guerre des clans, hors-série, tome 08 : La vision de Vol du papillon (Erin Hunter)

 Soit :

- 8 lectures personnelles
- 1 service de presse

- 9 romans (dont 5 tomes uniques, 3 suites de sagas et 1 hors-série)

 Pour un total de 3433 pages !

 

- Les achats et réceptions -

 Durant le mois d’aout sont entrés sur les étagères 4 livres :

- Anne de Redmond (Lucy Maud Montgomery)
- Star Wars (Légendes) : Chevalier Errant (John Jackson Miller)

- Star Wars (Légendes) : Choix décisifs (Timothy Zahn)

- Star Wars (Légendes) : Le Destin des Jedi, tome 8 : Ascension (Christie Golden)

Soit :

- 4 achats

 

- Sur le blog -

 Durant le mois d’aout :

 4 chroniques ont été postées sur le blog :

- La guerre des clans, cycle 4, tome 6 : Le dernier espoir  - Erin Hunter
- Les enfants des Feuillantines - Célia Garino

- L’adieu à Camille - Guy-Roger Duvert

- La guerre des clans, hors-série : L’épreuve d’Etoile de Ronce  - Erin Hunter

J’ai également posté le bilan du mois de juillet.

Vous avez été 80 à visiter le blog et vous avez lu 345 pages.

 

- La pile à lire pour septembre -

 En septembre, je compte lire :

- Anne de Redmond (Lucy Maud Montgomery)
- Fahrenheit 451 (Ray Bradbury)

- Star Wars (Légendes) : Moisson Rouge (de Joe Schreiber)

- Dieu me déteste (Hollis Seamon)

- La guerre des clans, tome hs 06 : La Vengeance d'Étoile filante (Erin Hunter)

- L'héritage, tome 4 : L'héritage (Christopher Paolini)

- Central Park (Guillaume Musso)

- La guerre des clans : Le guide illustré (Erin Hunter)

3 commentaires:

  1. Un très joli bilan ! Neuf livres lus, c'est un beau score !
    Si je peux te faire une suggestion, en espérant que tu ne le prendras pas mal, ce serait d'agrémenter ton article de quelques images des couvertures pour rendre le tout plus "parlant" et moins "aride".
    Mais bien sûr, c'est ton blog et tu fais comme tu veux. 😉
    Ce n'est qu'une suggestion... 😊
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne suggestion ... mais depuis que l'éditeur d'articles de Blogger a changé, c'est tellement galère d'insérer des images à l'endroit où je le souhaite que je réduit au minimum ! Avant, je mettais une jolie image dans le texte d'intro, mais j'ai même abandonné ceci tellement ça devenait trop compliqué ^^

      Supprimer
  2. Oui c'est un super bilan bravo. Je rejoins le commentaire de gribouille. C'est top pour les gens plus visuels telle que moi :D
    A bientôt et bonne lecture !

    RépondreSupprimer