samedi 1 septembre 2018

Le bilan du mois d'août 2018


- Bilan du mois d’aout 2018 -

La pause estivale se termine … Comme vous le voyez, ce n’est pas parce que j’ai moins posté sur le blog que je n’ai pas lu, bien au contraire : j’ai fait le plein de bonheur livresque, et j’ai également pris de l’avance sur mes chroniques ! J’ai donc entamé avec grand plaisir mon marathon La guerre des clans, et je suis toujours aussi amoureuse de cette saga ! Très peu d’achats à déplorer, serai-je en train de devenir raisonnable ? L’avenir nous le dira …

- Les livres lus -

Durant le mois d’aout, j’ai lu 22 livres :
- Le garçon qui voulait courir vite (Pierre Bottero)
- Zouck (Pierre Bottero)
- La guerre des clans, hors-série : Le secret de Croc Jaune (Erin Hunter)
- La guerre des clans, hors-série : La promesse de l’Elu (Erin Hunter)
- La guerre des clans, hors-série : La prophétie d’Etoile Bleue (Erin Hunter)
- La guerre des clans, cycle 1, tome 1 : Retour à l’état sauvage (Erin Hunter)
- La guerre des clans, cycle 1, tome 2 : A feu et à sang (Erin Hunter)
- La guerre des clans, cycle 1, tome 3 : Les mystères de la forêt (Erin Hunter)
- La guerre des clans, cycle 1, tome 4 : Avant la tempête (Erin Hunter)
- La guerre des clans, cycle 1, tome 5 : Sur le sentier de la guerre (Erin Hunter)
- La guerre des clans, cycle 1, tome 5 : Une sombre prophétie (Erin Hunter)
- La guerre des clans, Etoile du Tigre et Sacha, tome 1 : Seule dans les bois (Erin Hunter)
- La guerre des clans, Etoile du Tigre et Sacha, tome 2 : En fuite ! (Erin Hunter)
- La guerre des clans, Etoile du Tigre et Sacha, tome 3 : Retour aux clans (Erin Hunter)
- La guerre des clans, hors-série : La quête d’Etoile de Feu (Erin Hunter)
- La guerre des clans, Le destin de Nuage de Jais, tome 1 : Une paix menacée (Erin Hunter)
- La guerre des clans, Le destin de Nuage de Jais, tome 2 : Un clan en danger (Erin Hunter)
- La guerre des clans, Le destin de Nuage de Jais, tome 3 : Un cœur de guerrier (Erin Hunter)
- La guerre des clans, cycle 2, tome 1 : Minuit (Erin Hunter)
- La guerre des clans, cycle 2, tome 2 : Clair de lune (Erin Hunter)
- La guerre des clans, cycle 2, tome 3 : Aurore (Erin Hunter)
- La guerre des clans, cycle 2, tome 4 : Nuit étoilée (Erin Hunter)

Soit :
- 22 lectures personnelles (dont 2 emprunts bibliothèque)
- 16 romans (dont 2 tomes uniques et 14 tomes de séries)
- 6 bandes-dessinées

Pour un total de 6433 pages !

- Les achats et réceptions -

Durant le mois d’aout sont entrés sur les étagères 5 livres :
- Plus tard je serai moi (Martin Page)
- La guerre des clans, Trois nouvelles inédites (Erin Hunter)
- Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes (Ransom Riggs)
- Le Dernier Magicien, tome 1 : L'Ars Arcana (Lisa Maxwell)
- Derniers mois en enfance (Philippe Mangion)

Soit :
- 2 services de presse
- 2 achats en occasion
- 1 lot de concours

- Sur le blog -

Durant le mois d’aout, 4 chroniques ont été postées sur le blog :
J’ai également posté le bilan du mois de juillet.

Vous avez été 435 à visiter le blog et vous avez lu 1135 pages.

- La pile à lire pour septembre -

En septembre, je compte lire :
- suite du Marathon La guerre des clans (Erin Hunter)
- Le Dernier Magicien, tome 1 : L'Ars Arcana (Lisa Maxwell)
- Derniers mois en enfance (Philippe Mangion)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire