mardi 1 janvier 2019

Le bilan du mois de décembre 2018


- Bilan du mois de décembre 2018 -

C’est un « sans-faute » pour le mois de décembre : que de très belles lectures, pas de craquages intempestifs … et je suis presque venue à bout de la pile de services de presse qui tanguait sur mon bureau (il n’y a plus que le gros pavé en cours de lecture, et je suis à jour … pour le moment) ! L’année 2018 se termine donc en beauté, et j’ai vraiment hâte de voir ce que 2019 va m’apporter du point de vue livresque et bloguesque !

- Les livres lus -

Durant le mois de décembre, j’ai lu 9 livres :
- Gaheris Riders, tome 1 : La graine (Romain Vivies)
- Gaheris Riders, tome 2 : L'éveil (Romain Vivies)
- Dix millions d’étoiles (Robin Roe)
- La légende des quatre, tome 1 : Le clan des loups (Cassandra O’Donnell)
- La légende des quatre, tome 2 : Le clan des tigres (Cassandra O’Donnell)
- Lula et les monstres (Christelle Lebailly)
- Bataille royale (Adriana Kritter)
- Mut-Muk (Mido)
- Le garçon et la ville qui ne souriait plus (David Bry)

Soit :
- 7 services de presse
- 2 lectures personnelles
- 9 romans (dont 5 tomes uniques, 2 premiers tomes et 2 suites de séries)

Pour un total de 3051 pages !
Depuis le 1er septembre 2018, j’ai validé 36 items pour le Tournoi des 3 Sorciers et j’ai apporté 1545 points à l’école Durmstrang !

- Les achats et réceptions -

Durant le mois de décembre sont entrés sur les étagères 7 livres :
- Le garçon et la ville qui ne souriait plus (David Bry)
- The prison experiment (Eric Costa)
- La Horde du Contrevent (Alain Damasio)
- Les Animaux fantastiques : Vie & habitat, illustré (J. K. Rowling et Olivia Lomenech Gill)
- The Crimes of Grindelwald The Original Screenplay (J. K. Rowling)
- La guerre des clans, cycle 5, tome 3 : La première bataille (Erin Hunter)
- La quête d'Ewilan (BD), tome 6 : Merwyn Ril'Avalon (Pierre Bottero, Lylian et Laurence Baldetti)

Soit :
- 5 cadeaux de Noël
- 2 services de presse

- Sur le blog -

Durant le mois de décembre, 9 chroniques ont été postées sur le blog :
J’ai également posté le bilan du mois de novembre et le bilan de l’année 2018.

Vous avez été 670 à visiter le blog et vous avez lu 1355 pages.

- La pile à lire pour janvier -

En janvier, je compte lire :
- suite du Marathon La guerre des clans (Erin Hunter)
- The prison experiment (Eric Costa)
- La Horde du Contrevent (Alain Damasio)
- Tortues à l’infini (John Green)
- La bibliothèque des citrons (Jo Cotterill)
- Les rumeurs d’Issar, tome 1 : Le talisman perdu (Marie Caillet)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire