dimanche 17 novembre 2019

Top 5 : Vos plus beaux marque-pages


- Top 5 : Vos plus beaux marque-pages -

C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … C’est donc l’heure de répondre au thème de la semaine que voici :

Vos plus beaux marque-pages

Un top qui vous demandera des photos ! Qu'il s'agisse de photos au smartphone, de beaux clichés ou de photos de produit récupérées en ligne, montrez-nous vos 5 plus beaux marque-pages et racontez-nous leur histoire !

Et voici donc mon petit top 5 (dans l'ordre de la photo) :


Le fait-main
Chaque année, des animations d’été pour les enfants et adolescents sont mises en place dans ma vallée. Pendant deux ans, j’ai participé à l’atelier reliure et j’ai donc confectionné deux carnets … mais aussi des marques-pages (pour nous occuper à la fin, en attendant nos parents). Depuis, c’est devenu mon marque-page « du quotidien », celui que je promène sans réfléchir d’un livre à l’autre.

Le magique
J’adore les marques-pages en bois de cette marque, j’en ai plusieurs (dont un sur la thématique de l’Alsace, pour garder un souvenir livresque de cette région), mais celui-ci, c’est mon premier et mon préféré : c’est mon marque-page « spécial Harry Potter », qui m’accompagne depuis quelques années dans ma lecture en anglais de la saga. Il n’est pas tout à fait « plat », mais au moins il est unique !

Le nostalgique
J’ai toute la collection des marques-pages Le petit prince, achetés à la boutique du parc d’attraction. Ce livre, ce fut vraiment LA révélation livresque de mon enfance, celui que je redécouvre toujours avec un plaisir grandissant. Et bien que j’apprécie chaque marque-page, j’aime beaucoup celui-ci, car c’est une de mes citations préférées du récit, et aussi parce qu’il est coloré, il me met de bonne humeur !

Le cadeau
Celui-ci, c’est @RedPanda qui me l’a envoyé pour mon anniversaire ! Donc déjà il a une valeur affective, car c’est un cadeau, mais en plus, il est juste tellement mignon, j’adore les animaux de la forêt et en particulier les hérissons (vous n’imaginez même pas le nombre d’hérissons en peluche que j’ai), alors je suis tombée amoureuse de cette belle illustration ! Donc encore merci @RedPanda, ce fut une si belle surprise !

Le tout-doux
J’aime les marques-pages, et j’aime les peluches, autant vous dire que quand une amie au collège m’a offert cette petite girafe, j’étais dans tous mes états ! Le pauvre a été bien maltraité : il est devenu mon anti-stress, je ne peux pas m’empêcher de jouer avec. Du coup, il ne sert plus tout à fait de marque-page, mais ça lui arrive de reprendre du service de temps en temps !

1 commentaire:

  1. oh j'ai aussi la girafe!!! mais mon fils se l'ai approprié en disant que c'était un nounoune!! donc j'ai rarement le coeur de lui reprendre!!

    RépondreSupprimer