dimanche 5 janvier 2020

Top 5 : Vos résolutions de Lecture !


- Top 5 : Vos résolutions de Lecture ! -

C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … C’est l’heure de répondre au thème de la semaine que voici

Vos résolutions de Lecture !

Qui dit nouvelle année dit résolutions. Mais ici on va éviter de parler de choses qui fâchent alors on reste cantonnée aux livres ! Lire plus, lire mieux, plus varié, changer de style, plus d'auteurs étrangers, arrêter de redonner sa chance à Amélie Nothomb à chaque rentrée littéraire... C'est parti pour les 5 axes de vos résolutions lecture !

Et voici donc mon petit top 5 :

Avoir moins de sagas en cours
Pour cela, deux axes : terminer au minimum 12 sagas au cours de l’année, et surtout, en commencer au maximum 24 nouvelles … Je ne sais pas pourquoi, mais c’est ce second objectif qui me semble le plus irréalisable !

Baisser ma PAL de 100 livres
Elle s’élève actuellement à 550 livres, et j’aimerai qu’elle soit de 450 à la fin de l’année … Normalement, je lis amplement assez de livres par an pour y arriver, encore faut-il ne pas en ajouter trop dans le même laps de temps !

Acheter maximum 75 livres
Conséquence directe de ma volonté de baisser ma PAL, je vais essayer de me restreindre un peu au niveau des achats, pour ne prendre que ceux qui me donnent véritablement envie, au lieu d’acheter à tort et à travers …..

Lire au moins 30 livres présents dans ma PAL au 31 décembre 2019
J’ai cette fâcheuse tendance à me concentrer exclusivement sur les nouveaux arrivants, et les reliques de ma PAL sombrent rapidement dans l’oubli … Du coup, je vais m’obliger à ne pas lire uniquement les livres arrivés en 2020 !…

Lire au minimum 6 livres en anglais
J’ai noté dans mon programme d’autoformation d’anglais que je lirai 1 chapitre en anglais chaque jour, je ne sais pas du tout si ça correspond à 6 livres, mais je me dis qu’un livre en anglais tous les deux mois, ça sera déjà une grande avancée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire