dimanche 26 janvier 2020

Top 5 : Ces auteurs que vous avez découverts cette année


- Top 5 : Ces auteurs que vous avez découverts cette année -

C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … C’est l’heure de répondre au thème de la semaine que voici

Ces auteurs que vous avez découverts cette année

Chaque année apporte son lot de livres dont on connaît déjà l'auteurice et de livres qui nous projettent dans l'inconnu. Que ce soit sur le plan du style, de manière de construire une histoire ou de rythmer son récit, découvrir de nouveaux écrivains est toujours un pari risqué, un pile ou face qui peut révéler de superbes coups de cœur ou de grosses déceptions. Cette semaine, parlez nous de cinq auteurices découvert.e.s en 2019.


Et voici donc mon petit top 5 :

Valentin Auwercx
J’ai tout simplement adoré Le temps d’une étoile ainsi que Demain les hommes, deux véritables merveilles, portées par une plume aussi poétique que délicate. Les écrits de ce jeune auteur font admirablement écho à mes pensées, nous sommes sur la même longueur d’onde, c’est toujours un plaisir de le lire !

Eric Costa
Parce qu’il m’a soufflée avec sa trilogie The prison experiment. Trois énormes pavés qui se dévorent tout d’une traite, car il sait jouer avec notre cœur et nos nerfs, il sait comment nous surprendre, comment nous faire trembler, comment nous happer avec de simples mots. Un auteur à suivre, assurément !

Marc Ismier
Conteur accompli, dramaturge de génie, Marc Ismier écrit de la grande et belle fantasy, une fantasy aussi originale que captivante. Ses personnages ne sont pas de simples protagonistes, ils deviennent au fil des pages de véritables amis, compagnons de route. Il leur donne vie dans notre cœur et esprit, grandiose !

Serge Lehman
J’ai lu L’intégrale F.A.U.S.T. il y a quelques mois, découvrant par la même occasion ce grand homme de la science-fiction française, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il m’a époustouflée. Bluffée. Je suis vraiment admirative face au travail de cet écrivain, entre son style à couper le souffle et la richesse de ses intrigues, wouah !

Agnès Marot
Cela faisait quelques années que je lorgnais sur ses romans, mais c’est en 2019 que j’ai réellement franchi le pas … et clairement, je ne le regrette pas. J’adore l’originalité de ses récits, j’adore sa façon de raconter également. On sent qu’elle met beaucoup d’elle-même dans ses écrits, et ça les rend tellement puissants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire