dimanche 9 février 2020

Top 5 : Vos Couples Favoris


- Top 5 : Vos Couples Favoris -

C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … C’est l’heure de répondre au thème de la semaine que voici :

Vos Couples Favoris

Eh oui, qui dit Février dit thèmes en rapport avec l'amûr. Et histoire de commencer doucement, cette semaine, présentez-nous vos couples favoris de la littérature. Quelles idylles vous ont ému ? Dans quels couples vous êtes-vous retrouvé.e.s ? Pour qui avez-vous frissonné, pleuré, souri ? Dites-nous tout de vos couples-star !

Et voici donc mon petit top 5 :

Hazel et Augustus dans Nos étoiles contraires (John Green)
Je suis littéralement et tout simplement tombée amoureuse de l’histoire d’amour entre Hazel et Augustus : c’est à la fois une évidence et un combat permanent, quelque chose de terriblement mignon mais aussi d’atrocement triste.

Mydria et Orest dans L’Héritage des Darcer (Marie Caillet)
Tout, absolument tout les sépare : elle est l’ultime descendante de la lignée royale, il est un misérable voleur des bas-fonds. Il est aussi grincheux et solitaire qu’elle est bavarde et naïve, ça fait des étincelles entre eux, et c’est à la fois drôle et doux !

Elena et Valek dans Les portes du secret (Maria V. Snyder)
Ils sont géniaux, tout simplement ! Une fois encore, entre eux, c’est explosif, car ils n’ont absolument rien en commun, mais franchement, leur histoire d’amour, elle est juste tellement belle, comment ne pas craquer ?!

Charlotte et Charlie dans Charlie+Charlotte (Shannon Lee Alexander)
Leur histoire, c’est une magnifique histoire d’amour aussi intense que maladroite, qui m’a ému aux larmes et qui m’a fait rêver. On le devine rapidement, ça va mal se terminer, et c’est pourquoi on savoure d’autant plus leur amour, puissant, fort, pur.

Helya et Sisam dans Myrihandes (Guilhem Meric)
Parce que malgré leur lien d’âme, malgré le fait qu’ils soient des Ames Jumelles, ils doivent apprendre à s’aimer, à se reposer l’un sur l’autre, à s’écouter … Leur amour est loin d’être paisible, mais il n’en est que plus beau, plus émouvant encore …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire