dimanche 2 février 2020

Top 5 : Mes prochaines lectures


- Top 5 : Mes prochaines lectures -

C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … Le thème de la semaine n’étant pas encore dévoilé, voici mon thème secours :

Mes prochaines lectures

Je vous présente, tout simplement, les livres qui vont – normalement – m’accompagner ces prochaines semaines, sauf imprévus bien évidemment !

Et voici donc mon petit top 5 :

L’Héritage des Darcer de Marie Caillet
Cela fait plusieurs années maintenant que je souhaite relire cette trilogie, mais il y a toujours quelque chose qui vient se dresser entre elle et moi … Du coup, je profite de ne pas avoir de services presse en attente de traitement pour me replonger en Edrilion, enfin ! Mydria, Orest, me revoilà !

Expérience Noa Torson de Michelle Gagnon
Je me souviens avoir acheté la trilogie suite à mon stage au CDI de mon ancien lycée : j’avais lu les premiers chapitres tandis que je les rangeais, et ça m’avait branchée ! On m’a imposé les deux premiers tomes dans le cadre d’un challenge, du coup, je vais en profiter pour lire également le troisième dans la foulée.

L’Héritage des rois-passeurs de Manon Fargetton
Cela fait maintenant plusieurs années qu’on ne cesse de me conseiller ce livre, et comme il colle avec plusieurs de mes challenges en cours, je me suis dit qu’il était grand temps de suivre les recommandations de mon entourage livresque ! J’avoue être un peu embêtée de ne pas posséder le tome 2 pour enchainer, mais ce n’est pas grave …

J’étais là de Gayle Forman
Pareil, on me l’a imposé pour un challenge, donc je vais essayer de le lire dans les temps impartis ! Pour être parfaitement honnête, j’avais presque oublié que ce livre était dans ma PAL, du coup, je ne me souviens même plus du résumé, donc ça va être une totale découverte, ça peut être drôle !

Star Wars (Légendes) : The Old Republic, tome 1 : Revan de Drew Karpyshyn
Parce qu’il serait tout de même grand temps que j’avance un peu dans mon challenge personnel « Que la Force soit avec moi » ! Je vais donc reprendre ma lente progression dans l’univers Légendes de Star Wars …

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé L'héritage des rois-passeurs, j'espère qu'il te plaira. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré l'expérience Noa Torson, je devrais relire la trilogie :) !

    RépondreSupprimer