dimanche 16 février 2020

Top 5 : Ces Couples qui vous agacent


- Top 5 : Ces Couples qui vous agacent -

C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … C’est l’heure de répondre au thème de la semaine que voici :

Ces Couples qui vous agacent

L'auteurice avait sûrement prévu une belle histoire d'amour touchante mais tout ce que vous avez retenu, c'est deux personnages insupportables qui passent leur temps à vous détourner de l'histoire. Pas d'alchimie, erreur de casting, qualités absentes à l'appel, non, vraiment, vous ne comprenez pas pourquoi on a essayé si fort de faire coller ces personnages alors que c'est évident que ça ne marche pas. En tout cas pour vous. Après ces couples que vous avez aimé, parlez-nous de ces couples mal-assortis qui vous font rouler des yeux !

Et voici donc mon petit top 5 :

JudyAnn et Vincent dans Galénor, tome 1 : Le livre des portes (Audrey Verreault)
Parce que c’est à la fois gros comme le nez de la figure et parachuté comme un cheveu sur la soupe : plus d’une fois, j’ai eu envie de hurler « par pitié, mettez moi ce vampire au placard s’il est juste là pour la romance ! » … Il sert absolument à rien, la romance sert à rien dans ce livre, bref, ça m’agace au plus haut point !

Lihanna et Liam dans Orcam, tome 1 : Automne (Laura Muller)
Ca s’arrange un peu dans le second tome, et fort heureusement, mais dans le premier, j’avais juste envie de les envoyer tous les deux au bucher ! J’en pouvais plus de cet antagonisme mêlé d’attirance mutuelle, chargé d’une soi-disant « tension sexuelle », qui venait parasiter l’intrigue à tout bout de champ ! Entre la miss girouette qui passe ses journées à osciller entre « han mais il est trop beau » et « rah mais j’veux le tuer », et l’autre idiot qui en faisait de même de son côté, c’était franchement lourd !

Guillaume et Grace dans Dépourvu (Victoria Grondin)
Je pense que ce qui m’agace le plus dans ce « couple », c’est avant tout le contexte dans lequel il s’inscrit, et surtout, l’affreux message qu’il transmet. Grosso modo, la seule chose qui ressort de ce couple, c’est que 100% des personnes autistes sont des monstres sanguinaires sans cœur qui trahissent et dissèquent pères, mères et enfants juste par curiosité intellectuelle … Alors voilà, je hais profondément cette espèce de couple malsain intégré dans un livre censé « sensibiliser » les enfants à la question de l’autisme. Une honte !

Samuel et Rebecca dans Le secret des noix (Jacques-Victor Caramin)
Je m’attendais à une jolie histoire à la Roméo et Juliette, une histoire d’amitié d’enfance qui se transforme en jolie histoire d’amour contrariée par les antagonismes familiaux … et je me suis retrouvé avec deux ados en chaleur qui couchent toutes les trois pages. Autant vous dire qu’ils m’ont profondément déçue, ces deux nigauds. Je leur en veux atrocement, et je peux d’ores et déjà affirmer que c’est un roman que je balourderai sans le moindre état d’âme quand viendra l’heure du tri, car c’est clairement pas une histoire d’amour que je souhaite relire.

Jenny et Tom dans Un jeu interdit (L. J. Smith)
Sur le coup, je les trouve juste mal assorti. Il ne lui fait pas confiance, il est maladivement jaloux, ça m’agace profondément, elle mérite beaucoup mieux que cela. Surtout qu’à côté, elle, elle est prête à se sacrifier pour lui, elle fait absolument tout pour le sauver, donc voilà, il a rien à faire avec elle, il ne la mérite pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire