dimanche 23 février 2020

Top 5 : Ces livres à qui vous déclarez un amour sans bornes


- Top 5 : Ces livres à qui vous déclarez un amour sans bornes. -

C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … C’est l’heure de répondre au thème de la semaine que voici

Ces livres à qui vous déclarez un amour sans bornes

Cette semaine, pour rester sur le thème de l'amour mais sans avoir à chercher du côté des couples, il est temps de déclarer votre amour à cinq livres qui éveillent en vous de tendres sentiments !

Et voici donc mon petit top 5 :

L’héritage des Darcer de Marie Caillet
Je dis souvent que retourner en Edrilion, c’est comme rentrer à la maison, et retrouver Mydria, Orest et leurs compagnons, c’est comme retrouver de bons amis longuement perdus de vue. Il y a une sorte de complicité qui s’instaure entre le narrateur et le lecteur, et c’est toujours un réel bonheur que de replonger dans cette histoire ! Je m’y sens bien au chaud, bien au doux, et je m’y sens bien, tout simplement !

Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian
Parce que c’est incontestablement la saga qui me remonte le plus le moral, même dans les moments les plus difficiles. Tara et ses amis sont toujours au rendez-vous pour me faire rire, et il n’y a rien de plus réconfortant que de retrouver l’univers fantasque d’AutreMonde ! Dès que j’ai le cafard, ou bien un grand coup de stress, je sais vers quelle saga me tourner : toujours fidèle au poste, toujours fidèle à elle-même, Tara est là !

La guerre des clans de Erin Hunter
Ce n’est une surprise pour personne : j’aime d’amour cette interminable saga ! Elle regroupe absolument tout ce que j’aime : de l’aventure, des complots, de la magie, des histoires d’amour, d’amitié, de trahison, des mystères … et surtout, des chats ! Et en plus, elle semble ne pas avoir de fin, ce qui fait qu’il y a toujours un nouveau tome à y découvrir, c’est un éternel ravissement, mon cœur n’est que joie en pensant à cette saga !

Les portes du secret de Maria V. Snyder
Je ne suis pas une grande amoureuse de romances (et encore moins de romances Harlequin) … mais clairement, je suis amoureuse de cette trilogie, car le cœur a ses raisons que la raison ignore. Je suis rapidement tombée sous le charme de cet univers, de ces personnages, de cette histoire, bref, de cette saga dans ses moindres aspects … Difficile à dire pourquoi, mais le fait est là : je l’aime terriblement, cette trilogie !

Les Eveilleurs de Pauline Alphen
Une saga que je relis nettement moins régulièrement que les précédentes … mais cela ne veut pas dire que je l’aime moins que les autres, bien au contraire. C’est juste que c’est une histoire qui vit avec tellement de force dans ma mémoire que je ressens moins le besoin de la relire … Elle m’accompagne avec discrétion et légèreté au quotidien, fidèle compagne qui met du baume au cœur en silence, car la magie se tapie entre les lignes …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire