vendredi 1 octobre 2021

Le bilan du mois de septembre 2021

- Bilan du mois de septembre 2021 -

 Malgré quelques petites déceptions, ou du moins lectures mitigées, je suis plutôt contente de ce mois de septembre : j’ai lu un peu de tout, du classique à la fantasy en passant par le thriller et le drame. J’ai terminé un challenge, bien avancé dans ma liste de lectures imposées par les copinautes … et je n’ai acheté aucun livre, ce qui est à la fois une bonne chose et une sorte de manque !

 

- Les livres lus -

 Durant le mois de septembre, j’ai lu 8 livres :

- Anne de Redmond (Lucy Maud Montgomery)
- Star Wars (Légendes) : Moisson Rouge (de Joe Schreiber)

- Dieu me déteste (Hollis Seamon)

- La guerre des clans, tome hs 06 : La Vengeance d'Étoile filante (Erin Hunter)

- Fahrenheit 451 (Ray Bradbury)

- L'héritage, tome 4 : L'héritage (Christopher Paolini)

- Central Park (Guillaume Musso)

- La guerre des clans : Le guide illustré (Erin Hunter)

 Soit :

- 8 lectures personnelles
- 9 romans (dont 3 tomes uniques, 3 suites de sagas et 2 hors-série)

 Pour un total de 3352 pages !

 

- Sur le blog -

 Durant le mois de septembre :

 8 chroniques ont été postées sur le blog :

- La guerre des clans, cycle 5, tome 1 : Le sentier du soleil - Erin Hunter
- Les âmes silencieuses - Mélanie Guyard

- La voie des oracles, tome 3 : Aylus - Estelle Faye

- Le passeur - Lois Lowry

- La guerre des clans, cycle 5, tome 2 : Coup de tonnerre - Erin Hunter

- Une place à prendre - J.K. Rowling

- Legend, tome 1 - Marie Lu

- Legend, tome 2 : Prodigy -Marie Lu

J’ai également posté le bilan du mois d’aout.

Vous avez été 140 à visiter le blog et vous avez lu 460 pages.

 

- La pile à lire pour octobre -

 En octobre, je compte lire :

- Star Wars (Légendes) : The Old Republic, tome 3 : Alliance fatale (Sean Williams)
- Danse avec les loups (Michael Blake)

- 1984 (George Orwell)

- La guerre des clans, trois nouvelles inédites (Erin Hunter)

- La fille sans nom (Maëlle Fierpied)

- L'Algébriste (Iain M. Bank)

- Légendes d'Alagaësia, tome 1 : La Fourchette, la Sorcière et le Dragon (Christopher Paolini)

- Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers (Sophie Audouin-Mamikonian) - relecture

2 commentaires:

  1. Joli bilan !
    Fahrenheit 451 est un chef-d'œuvre, pour moi ! Je l'ai même lu plusieurs fois.
    J'ai beaucoup aimé aussi 1984.
    Je te souhaite un bon mois d'octobre et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être parfaitement honnête ... je n'ai vraiment pas aimé Fahrenheit 451, même si je sais que je suis vraiment une exception.
      J'espère ne pas être aussi déçue avec 1984, vu que pour l'instant, toutes mes tentatives pour découvrir les classiques de la science-fiction se sont conclues par des déceptions ^^

      Supprimer