dimanche 27 septembre 2020

Top 5 : Mes prochaines lectures (septembre 2020)

- Top 5 : Mes prochaines lectures -

 C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … Le thème de la semaine n’étant pas encore dévoilé, voici mon thème secours :

 Mes prochaines lectures

 Je vous présente, tout simplement, les livres qui vont – normalement – m’accompagner ces prochaines semaines, sauf imprévus bien évidemment !

 Et voici donc mon petit top 5 :

 ▸ Le fer au coeur de Johan Heliot

Le loto littéraire me donne une bonne excuse pour sortir enfin ce roman de ma pile à lire … Johan Heliot est un auteur que j’apprécie énormément, la collection Electrogène fait indiscutablement partie de mes préférées, la couverture est sublime et le résumé super intriguant, bref, tout est là pour me donner envie !

 ▸ Belle et Sébastien : Le secret du grand Gaou, Le document secret de Cécile Aubry

J’ai littéralement grandi avec la série télévisée : déjà sur les vidéos souvenirs de quand j’avais trois mois, on la voyait défiler à l’écran ! Pendant des années, j’ai été amoureuse du petit Medhi (qui jouait Sébastien), et je réclamais à corps et à cris une Belle ! J’ai donc vraiment envie de me replonger dans l’histoire via ce livre !

 ▸ Star Wars (Légendes) : The Old Republic, tome 1 : Revan de Drew Karpyshyn

Il était déjà programmé lors de mon précédent top similaire, en février 2020, mais n’a finalement toujours pas été lu ! Je vais donc profiter du fait que seuls quelques livres seront « sauvés » de l’encartonnage pour le déménagement pour ne pas me laisser le choix, afin d’avancer enfin sur mon challenge personnel !

 ▸ Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepúlveda

Je ne savais même pas qu’on possédait ce livre, je l’ai trouvé par hasard en faisant des cartons, et vu qu’il colle parfaitement à une consigne du loto qui me posait problème … j’ai décidé de le garder ! Je ne connais pas du tout l’auteur, n’ait jamais vraiment entendu parler de ce livre, c’est donc une découverte totale !

 ▸ Les petits orages de Marie Chartres

On me l’a imposé plusieurs fois sur divers challenges, donc cette fois-ci, c’est décidé : je ne me défilerai pas ! Le plus dingue, c’est que j’adore vraiment la couverture et le résumé, mais jusqu’à présent, il y avait toujours quelque chose (un service presse, un challenge) pour m’empêcher de le découvrir …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire