dimanche 13 décembre 2020

Top 5 : Ces auteurs que vous avez découverts cette année

- Top 5 : Ces auteurs que vous avez découverts cette année -

 C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … Le thème de la semaine n’étant pas encore dévoilé, voici mon thème secours :

 Ces auteurs que vous avez découverts cette année

 Chaque année apporte son lot de livres dont on connaît déjà l'auteurice et de livres qui nous projettent dans l'inconnu. Que ce soit sur le plan du style, de manière de construire une histoire ou de rythmer son récit, découvrir de nouveaux écrivains est toujours un pari risqué, un pile ou face qui peut révéler de superbes coups de cœur ou de grosses déceptions. Cette semaine, parlez nous de cinq auteurices découvert.e.s en 2020.

  Et voici donc mon petit top 5 :

 ▸ Alain Damasio

La Horde m’a tout simplement époustouflée, pour ne pas dire soufflée. Il y a une telle maitrise des mots chez Damasio, un tel génie de la langue, ça m’a vraiment impressionnée et cette lecture m’a vraiment envie d’en lire plus de ce grand auteur français de l’imaginaire !

 ▸ Noémie Wiorek

Un premier roman, c’est toujours une petite « prise de risque », donc c’est vraiment « soit ça passe, soit ça casse ». Mais clairement, c’est une autrice dont je vais suivre de très près les prochaines parutions, car il y a quelque chose dans son style qui me fait vraiment vibrer et que j’adore !

 ▸ Manon Fargetton

C’est une autrice que j’ai déjà croisé de loin en salon (aux Imaginales surtout), et j’ai toujours été émerveillée par son sourire, par la gentillesse, la douceur et la bonne humeur qu’elle dégageait … Mais ce n’est que cette année que j’ai enfin découvert un de ses livres, et j’en suis très heureuse !

 ▸ Lucy Maud Montgomery

Pour être parfaitement honnête … je n’avais jamais entendu parler d’elle ou de ses œuvres auparavant, mais Anne de Green Gables a été une véritable petite révélation, et je suis au comble du désespoir de ne pas être née à la bonne époque, j’aurai tant aimé la rencontrer pour lui dire l’amour que je voue désormais à son livre !

 ▸ Richard Adams

Pareil, c’est un auteur que je ne connaissais même pas de nom … Mais quel grand conteur ! Je ne sais pas comment l’expliquer, mais son style est vraiment celui que je cherche sans le savoir, celui qui raconte tout sans en avoir l’air, qui fait vivre le moindre petit détail, quel bonheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire