dimanche 6 décembre 2020

Top 5 : Les livres que vous deviez lire en 2020... sauf que non

- Top 5 : Les livres que vous deviez lire en 2020... sauf que non -

 C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … Le thème de la semaine n'étant pas encore dévoilé, voici mon thème secours :

 Les livres que vous deviez lire en 2020... sauf que non

 On a beau prévoir une liste définie de livres à découvrir pour l'année, entre les nouvelles sorties, les cadeaux, les changements d'envie et les critiques de copains/copines qui refroidissent nos ardeurs, on finit toujours avec ce petit tas de livres délaissés. Quels sont ces titres qui ont échoué à s'imposer dans votre PàL cette année ?

 Et voici donc mon petit top 5 :

 ▸ Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz

Les plus observateurs l’auront remarqué : oui, ce livre était déjà dans ce même top l’an dernier ! On a beau me le conseiller de toutes parts, rien à faire, je n’ai toujours pas réussi à trouver le courage de me plonger dans ce livre qui m’intrigue mais dont j’ai peur d’attendre trop …

 ▸ La servante écarlate de Margaret Atwood

C’est pareil, on ne cesse de me pousser à le lire, et je le vois passer absolument partout, mais c’est un livre qui me fait vraiment peur, sans doute car je ne suis pas une grande « fan » des ouvrages trop engagés, et que j’ai le sentiment que dans ce roman, l’engagement prend le pas sur l’histoire …

 ▸ Le puits des mémoires de Gabriel Katz

Je m’étais promis de découvrir cette trilogie cette année, vu que j’ai enfin réussi à me procurer le tome 2 qui me manquait, mais c’est raté … Cette fois-ci, ce n’est pas faute d’en avoir envie, vu que j’aime énormément les écrits de cet auteur, c’est juste que je n’ai jamais réussi à le caser dans le planning !

 ▸ Ceux qui sauront de Pierre Bordage

Pareil, j’avais l’intention de relire enfin cette trilogie dont je gardais un excellent souvenir, alors que ma première lecture datait du collège (et que je garde peu de souvenirs de cette période, donc si elle m’a tant marquée, c’est qu’elle est vraiment top) … Mais je n’ai pas eu l’occasion de la lire !

 ▸ Au-delà de L'Oraison, tome 0 : Métamorphoses de Samantha Bailly

Ayant énormément apprécié Oraisons de la même autrice, j’étais vraiment très curieuse de découvrir ce préquel, et surtout d’en apprendre plus sur ce personnages si insaisissable … Et je l’avoue, je comptais enchainer en relisant l’intégrale ! Mais je n’ai pas réussi à l’intégrer dans un challenge en 2020 …

1 commentaire:

  1. Aryia je crois que ton post tombe à pic après l'annonce de ton nouveau Challenge... j'ai envie de lire la trilogie du puits des mémoires l'année prochaine, si tu veux on fait une LC ! (Ou pas hein, ne te sens pas obligée ^^)

    RépondreSupprimer