mercredi 1 mai 2019

Le bilan du mois d'avril 2019


- Bilan du mois d’avril 2019 -

J’ai été raisonnable pendant quelques mois … mais en avril, j’ai craqué. J’ai acheté pas mal de livres, en neuf en plus. Et j’ai reçu pas mal de services de presse, également, parce que je ne sais pas dire non (alors que, raisonnablement, je devrais ralentir la cadence, le déménagement approchant à grands pas). Et j’ai au final fort peu lu, car je me suis concentrée sur des petits romans jeunesses et des bandes-dessinées pour le Challenge en Terre du Milieu … J’espère faire mieux en mai !

- Les livres lus -

Durant le mois d’avril, j’ai lu 31 livres :
- Lignées (Sophie Zimmermann)
- L’étrange pouvoir d’Hector (Erwan Bargain)
- Au royaume des menteurs (Kiersi Burkhart)
- La fille Faucon (Martine Baticle)
- Les éphémères sont éternels (Azelma Sigaux)
- La quête des Opales, tome 1 : Ecume (Sarah Driver)
- Orcam, tome 1 : Automne (Laura Muller)
- Ellana en BD, tome 1 : Enfance (Lylian, M. Martin et P. Bottero)
- Ellana en BD, tome 2 : La voie des Marchombres (Lylian, M. Martin et P. Bottero)
- Ellana en BD, tome 3 : Lames (Lylian, M. Martin et P. Bottero)
- Ellana en BD, tome 4 : L’envol (Lylian, M. Martin et P. Bottero)
- La quête d’Ewilan en BD, tome 1 : D’un monde à l’autre (Lylian, L. Baldetti et P. Bottero)
- La quête d’Ewilan en BD, tome 2 : Akiro (Lylian, L. Baldetti et P. Bottero)
- La quête d’Ewilan en BD, tome 3 : La passe de la goule (Lylian, L. Baldetti et P. Bottero)
- La quête d’Ewilan en BD, tome 4 : Les plateaux d'Astariul (Lylian, L. Baldetti et P. Bottero)
- La quête d’Ewilan en BD, tome 5 : Al-Poll (Lylian, L. Baldetti et P. Bottero)
- La quête d’Ewilan en BD, tome 6 : Merwyn Ril'Avalon (Lylian, L. Baldetti et P. Bottero)
- Grand galop, tome 50 : En route pour le camp ! (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 51 : Menace sur le camp (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 52 : L’accident de Max (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 54 : Le club sur les ondes (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 55 : Nuit d’angoisse à l’écurie (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 56 : Un invité au club (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 57 : Une jument trop sauvage (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 59 : Lisa en danger ! (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 61 : Intrigues au Pin Creux (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 62 : Le club prend sa revanche (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 64 : Un pari dangereux (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 65 : Un voleur au club (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 66 : Un cheval capricieux (Bonnie Bryant)
- Grand galop, tome 67 : Le choix de Carole (Bonnie Bryant)

Soit :
- 25 lectures personnelles
- 6 services de presse
- 21 romans (dont 5 tomes uniques, 2 premiers tomes et 14 suites de séries)
- 10 bandes-dessinées

Pour un total de 5074 pages !
Depuis le 1er septembre 2018, j’ai apporté 3355 points à l’école Durmstrang du Tournoi des 3 Sorciers !
Depuis le 1er janvier 2019, j’ai apporté 1823 points aux Elfes du Challenge en Terre du Milieu !

- Les achats et réceptions -

Durant le mois d’avril sont entrés sur les étagères 12 livres :
- L’étrange pouvoir d’Hector (Erwan Bargain)
- La guerre des clans, cycle 5 : L'aube des clans, tome 4 : L'étoile flamboyante (Erin Hunter)
- Les éphémères sont éternels (Azelma Sigaux)
- La quête des Opales, tome 1 : Ecume (Sarah Driver)
- Les Rumeurs d'Issar, tome 2 : Le jugement des sabliers (Marie Caillet)
- Deviens #jeune auteur (Christopher Edge)
- Ellana en BD, tome 4 : L'envol (Lylian, M. Martin et P. Bottero)
- Myrihandes, tome 3 : Le lac aux larmes d'or (Guilhem Meric)
- Les âmes silencieuses (Mélanie Guyard)
- De bonnes raisons de mourir (Morgan Audig)
- Les Jaxon, tome 1 : L'île aux panthères (Guillaume Le Cornec)
- Les Jaxon, tome 2 : La presqu'île empoisonnée (Guillaume Le Cornec)

Soit :
- 7 services de presse
- 4 achats en neuf
- 1 lot de concours

- Sur le blog -

Durant le mois d’avril, 8 chroniques ont été postées sur le blog :
J’ai également posté le bilan du mois de mars.

Vous avez été 615 à visiter le blog et vous avez lu 1175 pages.

- La pile à lire pour mai -

En mai, je compte lire :
- Orcam, tome 2 : Hiver (Laura Muller)
- Myrihandes, tome 1 : Le secret des Ames-Sœurs (Guilhem Meric)
- Myrihandes, tome 2 : Le gardien de l’Apre-Monde (Guilhem Meric)
- Myrihandes, tome 3 : Le lac aux larmes d'or (Guilhem Meric)
- De bonnes raisons de mourir (Morgan Audig)
- Les Jaxon, tome 1 : L'île aux panthères (Guillaume Le Cornec)
- Les Jaxon, tome 2 : La presqu'île empoisonnée (Guillaume Le Cornec)
- reprise du Marathon La guerre des clans (Erin Hunter)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire