dimanche 1 septembre 2019

Le bilan du mois d'aout 2019


- Bilan du mois d’aout 2019 -

Un mois placé le signe des gros pavés ! Que de relectures de premiers tomes pour préparer la découverte d’opus récemment sortis, mais surtout, que de belles lectures ! A côté de cela, peu d’entrées dans la PAL, ce qui pourrait sembler positif mais ce qui a tendance à me déprimer : j’ai le sentiment qu’à force de vouloir être raisonnable, je me prive moi-même de belles découvertes …

- Les livres lus -

Durant le mois d’aout, j’ai lu 21 livres :
- Sylvain et Sylvette, tomes 1,2,3,4,9,10,11,15,16,18,20,21 (Jean-Louis Pesh)
- Dragon de sable, tome 2 : Chroniques royales suivi de Mémoires d’Outremer (Marc Ismier)
- Les chemins d’Alana (Mido)
- The prison experiment, tome 1 (Eric Costa)
- The prison experiment, tome 2 (Eric Costa)
- Chroniques des secondes heures de Tanglemhor : L’œuf de Tanglemhor - première édition (Azaël Jhelil)
- Chroniques des secondes heures de Tanglemhor, tome 3 : La Pyramide du lac perdu (Azaël Jhelil)
- La confrérie des âmes, tome 1 (Vincent Villeminot)
- La confrérie des âmes, tome 2 : Corps et âmes (Vincent Villeminot)
- Sauvez-vous (Gaëtan Noël)

Soit :
- 16 lectures personnelles
- 5 services de presse
- 12 bandes dessinées
- 9 romans (dont 2 tomes uniques, 3 premiers tomes et 4 suites de séries)

Pour un total de 4552 pages !
Depuis le 1er janvier 2019, j’ai apporté 4161 points aux Elfes du Challenge en Terre du Milieu !
Depuis le 1er mai 2019, j’ai apporté 2953 points aux Targaryen du Challenge Games of Thrones !

- Les achats et réceptions -

Durant le mois d’aout sont entrés sur les étagères 4 livres :
- Sauvez-vous (Gaëtan Noël)
- Le fils de Flicka (Mary O’Hara)
- Traverser les orages (Lucile Caron-Boyer)
- J’ai tué un homme (Charlotte Erlih)

Soit :
- 3 services de presse
- 1 achat en neuf

- Sur le blog -

Durant le mois d’aout, 5 chroniques ont été postées sur le blog :
J’ai également posté le bilan du mois de juillet.

Vous avez été 250 à visiter le blog et vous avez lu 620 pages.

- La pile à lire pour septembre -

En septembre, je compte lire :
- reprise du Marathon La guerre des clans (Erin Hunter)
- Traverser les orages (Lucile Caron-Boyer)
- J’ai tué un homme (Charlotte Erlih)
- Shannara, tome 1 : L’épée de Shannara (Terry Brooks)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire