dimanche 25 octobre 2020

Top 5 : Ces sagas que j’aimerai lire prochainement

- Top 5 : Ces sagas que j’aimerai lire prochainement -

 C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … Le thème de la semaine n’étant pas encore dévoilé, voici mon thème secours :

 

Ces sagas que j’aimerai lire prochainement

 Vous n’êtes pas sans savoir que j’aime les sagas. Que j’aime énormément les sagas. Au point, parfois, d’acheter tous les tomes avant même d’avoir lu le premier afin de pouvoir les enchainer sans savoir dans quoi je m’embarque. Je vous parle donc aujourd’hui de ces sagas que j’espère bien lire, ou du moins commencer, dans les semaines ou mois à venir …

 Et voici donc mon petit top 5 :

 ▸ La voie des oracles de Estelle Fay

Celle-ci est la seule que je suis quasiment certaine d’effectivement faire rentrer dans mon planning de lecture imminent : le premier tome m’a été imposé dans deux challenges différents, et je pense pouvoir le caser sans soucis dans plusieurs autres (y compris mon objectif « lire une duologie ou trilogie chaque mois), donc j’ai vraiment d’excellentes raisons de le faire passer tout en haut de la pile à lire !

 ▸ Le puits des mémoires de Gabriel Katz

J’ai une furieuse envie de lire du Scrineo en ce moment, je l’avoue … Et j’avais eu un tel coup de cœur pour Aeternia que j’ai vraiment terriblement envie de découvrir une autre saga de ce cher Gabriel Katz ! Enfin, je suis tellement ravie d’avoir enfin réussi à réunir la trilogie (pendant quelques temps, je n’avais que les tomes 1 et 3, pas pratique) que ça me semble être un signe qu’il est temps de m’y mettre !

 ▸ La légende des quatre de Cassandra O’Donnell

Le quatrième et dernier tome va sortir très prochainement, je compte bien le demander pour Noël, et ce sera ensuite l’occasion rêvée pour relire les deux premiers et découvrir les deux suivants (vu que je n’ai toujours pas pris le temps de lire le troisième depuis sa sortie, honte à moi, alors même que j’avais bravé ma phobie sociale pour le faire dédicacer au salon du livre de Colmar) !

 ▸ Le Trône de fer de George R. R. Martin

Sur le coup, je ne compte pas finir la saga prochainement – je ne possède que les trois premiers tomes, de toute façon – mais j’aimerai bien réussir à me caser le deuxième opus dans les mois qui viennent, et ensuite me programmer le troisième … Et ensuite me procurer les suivants dans la même édition pour tenter de garder le rythme, peut-être un tous les deux mois dans l’idéal !

 ▸ Star Wars Legende de Collectif

De la même manière, j’aimerai vraiment avancer de façon plus … régulière dans mon challenge personnel « Que la Force soit avec moi ! ». J’ai réussi à caser le second ouvrage de la liste récemment, j’ai vraiment beaucoup aimé, il faudrait donc continuer dans cette lancée et me programmer la lecture d’un livre tous les deux mois environ … Du moins jusqu’à arriver au terrible moment où j’ai un trou dans la chronologie !

1 commentaire:

  1. Coucou !
    J'ai adoré la saga du Trône de Fer ! (et j'espère toujours que l'auteur écrive la suite... )
    J'aime beaucoup aussi la saga La légende des quatre, et j'attend avec impatience la sortie du dernier tome ^^

    RépondreSupprimer