vendredi 1 février 2019

Le bilan du mois de janvier 2019


- Bilan du mois de janvier 2019 -


Un très bon mois pour commencer l’année 2019 en beauté : riche en bonnes lectures (avec un retour en force de la littérature jeunesse), pauvre en achat (mais bien chargé en réceptions de services de presse) ... Que demander de plus ? Je croise les doigts pour pouvoir reprendre prochainement mon marathon La guerre des clans interrompu … en février peut-être ?


- Les livres lus -

Durant le mois de janvier, j’ai lu 9 livres :
- The prison experiment (Eric Costa)
- La quête d'Ewilan (BD), tome 6 : Merwyn Ril'Avalon (Pierre Bottero, Lylian et Laurence Baldetti)
- Tortues à l’infini (John Green)
- La bibliothèque des citrons (Jo Cotterill)
- Les rumeurs d’Issar, tome 1 : Le talisman perdu (Marie Caillet)
- Sommeil aboli (Christophe Mogentale)
- Les ondes maléfiques (Laure St Andrea)
- Pax et le petit soldat (Sara pennypacker)
- L’aventure au galop, tome 1 : OK Corral (Nicolas Delalondre)

Soit :
- 4 services de presse
- 5 lectures personnelles
- 8 romans (dont 5 tomes uniques et 3 premiers tomes)
- 1 bande-dessinée

Pour un total de 3072 pages !
Depuis le 1er septembre 2018, j’ai validé 44 items pour le Tournoi des 3 Sorciers et j’ai apporté 1805 points à l’école Durmstrang !

- Les achats et réceptions -

Durant le mois de janvier sont entrés sur les étagères 7 livres :
- Sommeil aboli (Christophe Mogentale)
- Les ondes maléfiques (Laure St Andrea)
- Des poissons dans la tête (Louis Sachar)
- L’aventure au galop, tome 1 : OK Corral (Nicolas Delalondre)
- Le temps d’une étoile (Valentin Auwercx)
- Le voyage d’un chat (Christophe Bladé et JustineF)
- Shtum (Jem Lester)

Soit :
- 6 services de presse
- 1 achat d’occasion

- Sur le blog -

Durant le mois de janvier, 9 chroniques ont été postées sur le blog :
J’ai également posté le bilan du mois de décembre.

Vous avez été 1020 à visiter le blog et vous avez lu 1780 pages.

- La pile à lire pour février -

En février, je compte lire :
- reprise du Marathon La guerre des clans (Erin Hunter)
- Le temps d’une étoile (Valentin Auwercx)
- Le voyage d’un chat (Christophe Bladé et JustineF)
- Shtum (Jem Lester)
- Sept jours pour une éternité (Marc Levy)

1 commentaire: