vendredi 1 mars 2019

Le bilan du mois de février 2019


- Bilan du mois de février 2019 -

Finalement, je n’ai pas pu reprendre mon marathon La guerre des clans ! En effet, je participe depuis début janvier au Challenge en Terre du Milieu, et un événement temporaire m’a amenée à commencer la saga autobiographique La petite maison dans la prairie afin d’apporter des points à mon équipe … Et visiblement, ce n’est pas encore en mars que je pourrais retrouver mes félins préférés !

- Les livres lus -

Durant le mois de février, j’ai lu 10 livres :
- Shtum (Jem Lester)
- Le temps d’une étoile (Valentin Auwercx)
- Le voyage d’un chat (Christophe Bladé et JustineF)
- La petite maison dans la prairie, tome 1 (Laura Ingalls Wilder)
- La machine à voyager (Silvia Bandas)
- Lily 2.0, tome 1 : Equinoxe de printemps (Emilie Colline)
- La petite maison dans la prairie, tome 2 : Au bord du ruisseau (Laura Ingalls Wilder)
- Frères d’enchantement (Siana)
- Nouvelles d'ados : Prix Clara 2017 (Collectif)
- Nouvelles d'ados : Prix Clara 2018 (Collectif)

Soit :
- 8 services de presse
- 2 lectures personnelles
- 8 romans (dont 5 tomes uniques, 2 premiers tomes et 1 suite de série)
- 2 recueils de nouvelles

Pour un total de 2300 pages !
Depuis le 1er septembre 2018, j’ai validé 54 items pour le Tournoi des 3 Sorciers et j’ai apporté 2145 points à l’école Durmstrang !

- Les achats et réceptions -

Durant le mois de février sont entrés sur les étagères 14 livres :
- Lily 2.0, tome 1 : Equinoxe de printemps (Emilie Colline)
- Frères d’enchantement (Siana)
- La machine à voyager (Silvia Bandas)
- Cry for help (Liam Fost)
- Heartless (Marissa Meyer)
- Nouvelles d'ados : Prix Clara 2017 (Collectif)
- Nouvelles d'ados : Prix Clara 2018 (Collectif)
- Les gardiens des secrets, tome 2 : La course contre la montre (Trenton Lee Stewart)
- Autisme : décoder les mystères de la vie en société (Temple Grandin et Sean Barron)
- Vivre, Aimer, Danser ... (Elodie Nowodazkij)
- Les gardiens des secrets, tome 1 (Trenton Lee Stewart)
- Graines de sorcières (Virginie Piatti)
- Au secours, Hortense ! (Joëlle Thiénard)
- Un été pas comme les autres (Elodie Nowodazkij)

Soit :
- 10 services de presse
- 2 achats en neuf
- 1 lot de concours
- 1 achat d’occasion

- Sur le blog -

Durant le mois de février, 8 chroniques ont été postées sur le blog :
J’ai également posté le bilan du mois de janvier.

Vous avez été 740 à visiter le blog et vous avez lu 1410 pages.

- La pile à lire pour mars -

En mars, je compte lire :
- Cry for help (Liam Fost)
- Les gardiens des secrets, tome 1 (Trenton Lee Stewart)
- Les gardiens des secrets, tome 2 : La course contre la montre (Trenton Lee Stewart)
- Autisme : décoder les mystères de la vie en société (Temple Grandin et Sean Barron)
- Graines de sorcières (Virginie Piatti)
- Au secours, Hortense ! (Joëlle Thiénard)
- poursuite de la saga La petite maison dans la prairie (Laura Ingalls Wilder)
- reprise du Marathon La guerre des clans (Erin Hunter)

3 commentaires:

  1. très beau bilan, je te souhaite un beau mois de mars ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais même pas qu'il y avait des romans de La petite maison dans la prairie! Oo
    Très très beau bilan! Ton article est vraiment complet, j'aime beaucoup!
    A l'avenir, j'essaierai de compléter un peu plus le mien! ^^
    Je te souhaite de bonnes lectures en mars!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit en vrai de l'autobiographie, en plusieurs tomes, de la véritable Laura Ingalls Wilder :)

      Supprimer