dimanche 22 novembre 2020

Top 5 : Ces livres sur lesquels je compte écrire des fanfictions

- Top 5 : Ces livres sur lesquels je compte écrire des fanfictions -

 C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … Le thème de la semaine n’étant pas encore dévoilé, voici mon thème secours :

 Ces livres sur lesquels je compte écrire des fanfictions

 Certains le savent, après une grosse panne d’écriture de plusieurs années, j’ai décidé de reprendre en douceur, non pas en me jetant sur mes projets de romans, mais en explorant le vaste monde la fanfiction. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai pas mal d’idées qui surgissent régulièrement. Je vous parle donc de ces livres qui m’inspirent !

 Et voici donc mon petit top 5 :

 ▸ Harry Potter de J.K. Rowling

Le grand classique, mais clairement, il y a tant de possibilités à explorer ! Quelques aperçus de mes projets : une fiction longue centrée autour d’une petite sorcière qui souffre d’une déficience magique mais qui compte bien prouver à sa famille qu’elle est parfaitement capable de suivre les cours à Poudlard, un recueil d’OS basé sur l’idée folle de donner des jumeaux à certains personnages …

 ▸ Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian

Pour tout dire, au collège, j’ai noirci des pages et des pages de cahiers de cours, brouillon et exercices avec des ébauches plus ou moins abouties de fanfictions sur ma saga préférée du moment. Aucune de ces idées ne méritent d’être reprises, mais clairement, il ne fait aucun doute que le monde fantasque de Tara va me donner l’occasion d’écrire sans me prendre la tête !

 ▸ Amandine Malabul de Jill Murphy

Je l’avoue, sur le coup, c’est plutôt la série diffusée sur Netflix qui m’inspire … Qui m’inspire tant et si bien que, d’ailleurs, j’ai déjà publié une micro-fic, ma toute première fanfiction officielle, hier matin ! Et pour tout dire, j’ai le vaste projet d’écrire un crossover entre Amandine Malabul et Harry Potter, une vaste et épique histoire de correspondance épistolaire entre écoles de magie !

 ▸ The 100 de Kass Morgan

Même remarque que ci-dessus, pour l’instant, c’est plutôt la série qui m’inspire vu que je n’ai toujours pas lu en entier le premier tome, mais j’aimerai bien me lancer dans un petit recueil de « moments choisis » de la vie des héros au sein de l’Arche, quand ils étaient enfants. Pas une longue fanfiction, juste des petits aperçus de leur quotidien, sans prétention, entre douceur et tragédies …

 ▸ Le chant des Fenjicks de Luce Basseterre

L’univers créé par l’autrice est tellement vaste que ça me donne terriblement envie de l’explorer en suivant les pérégrinations de quelques cybersquales. Pareil, je n’ai aucune idée bien définie, mais j’ai toujours été fascinée par les baleines et par l’espace, et je suis tombée amoureuse de son cosmos où les deux s’entremêlent, donc j’aimerai bien la remercier à travers quelques textes …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire