dimanche 15 novembre 2020

Top 5 : Ces sagas équestres qui m'intriguent

- Top 5 : Ces sagas équestres qui m'intriguent -

 C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … Le thème de la semaine n’étant pas encore dévoilé, voici mon thème secours :

Ces sagas équestres qui m'intriguent

 Ceux qui me connaissent bien le savent : je ne suis pas seulement passionnée de lecture, mais également d’équitation ! J’ai commencé à monter à cheval – ou plutôt à poney – lorsque j’avais sept ans, et malgré diverses interruptions, une partie de mon cœur reste toujours quelque part au milieu d’une écurie. Je vous parle donc aujourd’hui de cinq sagas équestres qui me donnent envie (parmi bien d’autres) …

 Et voici donc mon petit top 5 :

 ▸ Les écuries de Sandy Lane de Michelle Bates

Comme beaucoup de petites cavalières, j’aimais autant monter que trainer au centre équestre toute la journée : autant vous dire que cette saga, qui semble suivre les cavaliers d’un poney-club dans diverses situations, me semble vraiment sympathique !

 ▸ Le haras de Canterwood de Jessica Burkhart

Comme beaucoup de petites cavalières, je rêvais également d’intégrer une école dans laquelle je pourrais monter à cheval tous les jours … la compétition en moins ! Aussi, même si cette saga semble « clichée » sur certains points, ça donne quand même envie …

 ▸ Chestnut Hill de Lauren Brooke

Même explication pour cette saga, bien que, connaissant l’autrice via Heartland (que je lisais à la bibliothèque municipale en râlant car ils n’avaient pas tous les tomes), ça sera probablement plus centré « cheval » que « rivalité entre filles » !

 ▸ Le rêve de Charlotte de Nele Neuhaus

Comme beaucoup de petites cavalières, j’avais mon poney préféré, que je voulais monter chaque semaine … Alors une histoire centrée sur une jeune fille qui décide d’abandonner l’équitation après la vente de son cheval adoré, ça me parait si émouvant !

 ▸ Ysée, cavalière de légende de Muriel Zürcher

Depuis que plusieurs participants au challenge « Game of Thrones » l’ont lu, cette duologie me donne vraiment terriblement envie : une histoire d’amitié dans une ambiance mi-réaliste mi-onirique, ça promet quelque chose de super palpitant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire